Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté : « Tous les acteurs du football savent actuellement qui peut gérer la fédération »
 

Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté : « Tous les acteurs du football savent actuellement qui peut gérer la fédération »

 
 
 
 11144 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 août 2020 - 09:15

Sory mardi à Niablé 


En attendant la publication de la liste des candidats à présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) par la commission électorale présidée par l’ancien Ministre René Diby, et l’ouverture de la campagne, Sory Diabaté a entamé depuis lundi une tournée auprès des clubs de l’intérieur du pays qui lui sont favorables.


L’actuel président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’est rendu successivement dans les localités d’Adzopé, de Niablé et d’Agnibilékrou.


Lors de son étape d’Agnibilékrou mardi, il est revenu sur les raisons de sa candidature. Pour le bras de Sidy Diallo, sa vision est de rattraper l’Egypte au palmarès de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), et de pourvoir à un football fort sans palabres avant de lancer cette pique à l’endroit de ses détracteurs. 


 

Sory Diabaté : « Je suis resté patient et fier de ce que nous avons fait. Allons à l'essentiel. Tous les acteurs du football savent actuellement qui peut gérer la fédération. Nous allons gagner, je suis toujours disponible, un homme de terrain (...) faites-nous confiance. ».


Dans toutes ces tournées, Sory Diabaté a offert des ballons aux équipes locales qui ont adhéré à son projet « Pour la Grandeur du Football ivoirien... ».


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement