Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  L'APCC remontée contre la persécution religieuse sous Akufo-Addo
 

Ghana : L'APCC remontée contre la persécution religieuse sous Akufo-Addo

 
 
 
 2809 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 août 2020 - 15:59

Pasteur Charles Agyinasare (ph)


L'Association du Clergé Pentecôtiste et Charismatique (APCC) au Ghana accuse le parti NPP au pouvoir d'avoir lancé une attaque contre elle et ses dirigeants dans le but de faire taire toute éventuelle critique. De ce constat, l’APCC exhorte le gouvernement à mettre un terme à la persécution de l’église.


Dans un communiqué de presse en date du 04 août dernier, l'APCC qui est composée de 670 pasteurs à travers le Ghana a déclaré que « pendant près de quatre ans, l'Eglise a fait face à une vive opposition de la part de ce gouvernement ».


Des raisons de son amertume contre le pouvoir, la déclaration de l’APCC signée par son secrétaire général, le Révérend John Armah, révèle que le gouvernement dirigé par le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a lancé une campagne vicieuse contre « presque tous les hommes de Dieu influents » après sa prise de fonction.

Comme exemple, elle a soutenu qu’il y a une attaque calculée et parrainée par l’Etat contre Charles Agyinasare, l’un des plus grands pasteurs dans le pays. Son offense à en croire l’APCC a été d’avoir osé poser une question dans l'un de ses sermons sur le prétendu assainissement du secteur financier.


 

Au regard de la situation qu’elle vit, l’APCC a établi que le musellement de la « liberté d'expression et d'opinion et une tentative subtile de censure du clergé doivent être combattus avec une juste indignation ». Prétextant des manœuvres visant à salir ses dirigeants, l’APCC a assuré que les tactiques du gouvernement pour faire taire l’Eglise ne réussiront pas et, par conséquent, appelle le gouvernement à mettre fin à la persécution de l’Eglise.


Enfin, à l’adresse de ceux qui sentiraient indiffèrent par rapport à la situation que vit l’APCC, le plaignant a cité un prêtre allemand, le pasteur Martin Niemöller, en ces termes « quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste… Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste… Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Ghana : L'APCC remontée contre la persécution religieuse sous Akufo-Addo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Les religions telles que le christianisme et l'islam....apportent QUOI de BON au monde ??? Cela plus de 2 000 ans que nous prions . Voici coronavirus ,nous ne voyons pas Dieu religiieux et ses anges pour venir nous sauver....et pourtant nous cotisons de l'argent pour lui depuis 2000 ans.... moi @SRIKABLA, mon seul Dieu reste le BLOC des scientifiques et autres savants qui font avancer le monde et luttent dans leurs laboratoires pour trouver un remède contre coronavirus
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Enfin.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement