Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'opposition exige la démission du président de la CEI Ibrahime Coulibaly-Kuibiert
 

Côte d'Ivoire : L'opposition exige la démission du président de la CEI Ibrahime Coulibaly-Kuibiert

 
 
 
 9332 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 août 2020 - 13:23

Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, président de la CEI


Des partis et groupements politiques de l'opposition étaient réunis ce mercredi 12 août 2020 au siège du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) à Cocody, comme constaté sur place par KOACI.


À ce rendez-vous avec la presse, l'opposition ivoirienne a dénoncé la partialité de la Commission Electorale Indépendante (CEI) et de son président,Ibrahime Coulibaly-Kuibiert dans le processus électoral au pays. Alors qu'il a plutôt bonne presse, elle demande sa démission, parce que, à l'en croire, "il a démontré son incapacité à conduire le pays vers une élection transparente et impartiale.".


Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI a révélé que sur la liste électorale provisoire figurent 21 511 cas de doublons.


 

Il a martelé que sur cette même liste existent 7926 personnes inscrites qui n'ont ni père ni mère.


Sur la base des informations en leur possession le secrétaire exécutif du PDCI a fait remarquer que sur la liste électorale provisoire, figurent un couturier d'Abobo né en 1850 et des mineurs de moins de 10 ans dont l'un est de profession "ménagère" ainsi que des femmes avec plus de 20 enfants.


Maurice Guikahué Kakou a affirmé que le président de la CEI s'est rendu coupable de délit d'initié en confiant la gestion de la liste électorale à Voodoo communication de Fabrice Sawegnon qui se trouve être selon lui le directeur de campagne en charge de la communication du RHDP pour la prochaine élection présidentielle.


L'opposition a de ce fait, avant l'organisation de toute élection, exigé un audit international de la liste électorale provisoire 2020.


Enfin, ces groupements et partis politiques de l'opposition ont exigé également la reprise des élections dans les CEI locales, la réintégration de Laurent Gbagbo, Guillaume Soro et de Charles Blé Goudé, sur la liste électorale ainsi que libération de tous les prisonniers civils et militaires de la crise post-électorale de 2010-2011.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'opposition exige la démission du président de la CEI Ibrahime Coulibaly-Kuibiert
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Aie pour une fois qu'il y en a un bien. Franchement opposition en retard d'un siècle et sans programme autre que retour de Gbagbo et revanche à tout pris, si vous n'avez rien à dire, évitez de parler.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
pfffffff sacré brebis écervelée du rdr... on te donne des faits avérés de tricherie comme voodoo dans le processus, des milliers de doublons, des mineurs, des personnes âgées de plus de 200ans.. tu nous parles d'autres choses... mouton un jour mouton toujours
 
 il y a 4 ans
MOJAVELI
L'opposition n'est pas encore prête à aller aux élections
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Il fait quoi de l INCI?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le rdr et ses moutons pensent que les autres sont dupes pour aller à ces élections truquées d'avance? Vos babiè. Vous allez bientot apprecier.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Amen!
 
 il y a 4 ans
tomas
franchement l'opposition refuse d'aller aux élections.comment à 3 mois peut on demander la démission du président de la CEI., CELA EST SANS RAPPELER LA CRISE DE DELA CEI AVEC ROBERT MAMBE.juste pour retarder l'élection .ce qui arrange cette opposition c'est une transition pour se partager les postes. il faut que nos opposants soient un jour raisonnable.si la CEI leur a donné la liste c'est bien pour vérifier les erreurs sur les listings et en faire les réclamations si possible .
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
agondo
Mon frère Tomas , sortons des postures partisanes et analysons les plaintes et requêtes formulées par l'opposition. Si les observations telles 21000+ doublons, 7000+ sans parents, personnes non majeures, enfants de moins d'1 an ou des personnes de plus de 120 ans , sont avérées, ne penses-tu pas qu il y ait lieu de s inquiéter? Ces erreurs sont trop grossières pour une base de données de seulement 7 millions de personnes. Je suis Data Scientist /Informaticien spécialise en gestion de données et je sais de quoi je parle. Si notre n'a pas pu trouver mieux que cette équipe pour le traitement d une base de donnée aussi légère, alors soit c est fait sciemment ou il ya matière à s inquiéter.
 
 il y a 4 ans
Insupportable67
tomas, si cela a ete possible pour ROBERT MAMBE, pourquoi cela serait impossible pour KUIBIERT?
 
 il y a 4 ans
Zezeto
Guikahue t'as mangé du lion aujourd'hui ou quoi? T'es motivé hein!!! C'est bien. Faut nous dire où est whisky bédie aussi là. En train de cuver?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Kuibert avait demandé à être jugé sur les actes... voici ca... un malhonnête fraudeur... intégrer sawegnon le tricheur du plateau et voodoo dans le processus a totalement discrédité et Ibrahim coulibaly kuibert... sa démission est non négociable et irréversible... pfffffffffff des mineurs de moins de 10ans... un couturier née en 1850... des milliers de doublons... sans commentaires... sacré rdr voleur, tricheur et menteur
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Pour vous, l'opposition doit fermer les yeux sur ces fraudes massives sur les listes électorales et aller aux élections. Pour un parti majoritaire comme le rdr seul au pouvoir désormais, c'est très surprenant. Ou bien le rdr a peur de sa propre majorité pour que sa Cei avec son président rdr et copin de dramane manipulent à souhait une simple liste électorale? C'est le sens du coup k.o et le plan trahit par Adjoumani en disant que "le rhdp n'a pas peur d'enrôler les étrangers pour son électorat" Soyez honnête un jour, cela vous manque.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Iroko
J'ai toujours dit à qui veut l'entendre que aller aux élections le 31 octobre avec ce gouvernement incongru, truffé de grands bandits avec cette CEI moribond c'est aller à une crise sans précédent. Que cette CEI qui porte en elle la marque de la déstabilisation. Une transition alors s'impose pour le bon déroulement des élections. Transition ou rien. Hotep
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@SRIKA dit tout le temps que les "VRAIS" intellectuels et hommes lettrés se trouvent au FPI , PDCI et Lider.....
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter