Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, le représentant  de l'Union Européenne  appelle tous les acteurs à la responsabilité
 

Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, le représentant de l'Union Européenne appelle tous les acteurs à la responsabilité

 
 
 
 11629 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 août 2020 - 10:46

SEM Jobst Von Kirchmann


Suite à l’appel des partis de l’opposition et de la société civile des ivoiriens sont sortis dans les rues pour manifester contre la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020.


Ces manifestations ont fait de nombreux dégâts matériels et des pertes en vies humaines.


Le représentant de l’Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann, rappelle que la politique c'est résoudre par la parole des désaccords qui, sinon, deviennent violence. Le diplomate présente ses condoléancées aux familles endeuillées avant d’inviter tous les acteurs à la responsabilité.


« La politique, c'est résoudre par la parole des désaccords qui, sinon, deviennent violence. Aux familles endeuillées lors des manifestations, je dis Yako », écrit-t-il avant de poursuivre. « Il est plus que jamais nécessaire de cultiver la non-violence et le dialogue. J'appelle tous les acteurs à la responsabilité. »


 

Donatien Kautcha, Abidjan 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Situation socio-politique, le représentant de l'Union Européenne appelle tous les acteurs à la responsabilité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Kirchmann, le mossi sauteur de clôtures n'aime pas le dialogue. C'est un gangster en conflit avec la loi. On fait comment dans ce cas?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires ! Qu'est ce que tu n'as pas compris? ..bon je reformule: à la soi disante opposition, allez au dialogue au lieu de chercher à passer par des manifs et la violence.. Si le régime ne veut pas dialoguer, prenez ce qu'il vous donne et restez tranquilles!..parce qu'avec ce régime Rhdp ça marche!
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
Tu dois avoir surtout le COURAGE de dire au PR DRAMANE de se RETIRER au lieu de jouer au "zinzin".... Quand un enfant s'amuse avec une boite pleine d'allumettes à côté du gaz butane, on lui arrache la boite d'allumette et NON on se met au loin pour lui dire : " mon petit, il faut faire TRES ATTENTION.. heinnnn.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Donc aujourd'hui tu qualifies un vieux de 86 ans d'enfant. Même s'il est répute être un grand soûlard, ne le traite pas d'enfant.
 
 il y a 1 an
LeMagotOuRien
Rires ! Qu'est ce que tu n'as pas compris?.. Son message est clairement destiné à la soi disante opposition qui a lancé les manifs: " aller au dialogue au lieu de chercher à passer par des mznufs et la violence.. Si le régime ne veut pas dialoguer, prenez ce qu'il vous donne et restez tranquilles!..parce qu'avec ce régime Rhdp ça marche !"..toi srikabla qui disait que la France tardait a se prononcer là (pourtant le tweet attribué à macron où il se félicite de ma décision de Ado, n'a jamais démenti à ce jour), voilà son grand frère l'UE qui par la voix de son ambassadeur te dit et te montre qu'il ne voit en rien le mal que Ado rempile!..que ça ne le gêne pas et qu'il y est même favorable !..rires!!
 
 il y a 1 an
Joperfal
Les colons ont toujours la langue de bois vis à vis de leurs intérêts. Les colons n'ont jamais prévenu une situation explosive mais aiment jouer toujours au pompier.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
C'est le Groupe BAD ils aiment seulement la violence. Les Rore Doro aussi, donc l'explosion assurer.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Tchrouuu, quand on a rien a dire on dit poisson vie dans l'eau.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Monsieur Jobst Von Kirchmann, la langue de bois ça suffit. Ouattara est indigne de négociations tant qu'il maintient sa candidature inconstitutionnel. Ayez donc le courage de dire les vérités à Ouattara
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter