Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté au  Ministre Mamadou Touré : « Beaucoup de choses ont été dites sur la fédération par manque d'informations »
 

Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté au Ministre Mamadou Touré : « Beaucoup de choses ont été dites sur la fédération par manque d'informations »

 
 
 
 10169 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 août 2020 - 10:37

Sory Diabaté et Mamadou Touré lundi à Abidjan 


En attendant l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) annoncée pour le 29 août 2020 après la dissolution de la Commission Electorale pour « manquements graves », le candidat Sory Diabaté poursuit son opération de charme auprès des acteurs du football et des autorités.


Lundi dernier il a été reçu par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes, Mamadou Touré.


Devant le membre du gouvernement, le candidat a exposé et expliqué son projet « Pour la grandeur du football ivoirien », avant de déclarer. « Notre football a été fortement perturbé par ses crises. Beaucoup de choses ont été dites sur la fédération par manque d'informations. »


Sory Diabaté a également relevé que tout ce qui se dit sur la Fédération Ivoirienne de Football n’est pas vraie. « Les gens n'ont pas la bonne information. Si nous arrivons à mettre un terme à nos crises, nous réaliserons notre rêve de départ celui du développement de notre discipline et amorcer réveil de notre football. »


 

Pour sa part , le ministre Mamadou Touré a félicité le vice-président de la FIF pour la qualité de son projet .

« Dans l'ensemble nous avons des points convergents. Il y a des points sur lesquels nous pouvons vous accompagner notamment sur les programmes de formation et de stages », a-t-il confié.

 Sur les élections à la FIF, il a dit : Le football a besoin de sérénité. Je vous souhaite une bonne chance.


Mardi, le président de la Ligue de Football Professionnel et son staff ont mis le cap sur Grand Bassam et la commune de Koumassi.


Le président de l’USC Bassam, Georges Ezaley, a assuré Sory de son soutien avant de révéler. 


« Je suis venu au football par devoir de mémoire. Sidy et Sory m'ont transmis le virus du football. Sory est un véritable passionné de la discipline. il est un manager et a de l'expérience. Je vois en lui une bonne jonction Anouma-Sidy », a-t-il révélé.


 

Selon l’ancien maire de Bassam, le cadre financier mérite d'être le futur président de la FIF. « Tu as associé toutes les compétences dans ton équipe. Les autres candidats auraient pu faire le consensus autour de Sory. Je n'ai ni peur ni honte de soutenir Sory Diabaté. Il est triste de se laisser guider par d'autres considérations. Le sport nous enseigne des valeurs. La vie un homme doit avoir des valeurs. Nous devons être des hommes de valeur. Nous ne dons pas tricher », a fait savoir l’homme politique et sportif.


Sory Diabaté a clos sa pré-campagne du jour dans la commune de Koumassi où il a échangé avec les d’Espoir de Koumassi (Division 3), Racing Club de Koumassi (Division 3) et Cosmos Football Club (Ligue 2).


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté au Ministre Mamadou Touré : « Beaucoup de choses ont été dites sur la fédération par manque d'informations »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Mamadou je t'aime bien hein mais évite de te mêler de cette affaire. Ça fait la deuxième fois qu'il vient te voir en l'espace de deux semaines. Soit c'est un soutien déguisé du gouvernement par ta voix, soit tu es en train d'être utilisé à des fins électorales par sory sans te rendre compte...ce que je ne crois guere.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Diallo et sory! On est où là? DD, balances moi tout ça à la poubelle. Chrrrr!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter