Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sakassou, pour leur essor dans l'agriculture, des OPA formés
 

Côte d'Ivoire : Sakassou, pour leur essor dans l'agriculture, des OPA formés

 
 
 
 4041 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 août 2020 - 13:25

Des OPA assistant à la formation samedi à Singoli (ph KOACI) 



Démarrée ce samedi 22 août dans le village de Singoli, une séance de formation au cours de laquelle « les agents Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) de cinq région de la Côte d'Ivoire, prennent part à une séance de formation dans le domaine de l'agriculture sur la question de la formation intensive en entreprenariat Vert des jeunes au sein des OPA qui s'achèvera le 31 août prochain. À travers leur participation dans des ateliers, les OPA seront emmenés à plus entreprendre.


Afin de pouvoir se prendre en charge, entreprendre et assurer la relève, environ quatre-vingt jeunes OPA pour la première vague, ont été invités par la fondation Saemaul de la Corée du Sud située dans le village de Singoli sur l'axe Bouaké-Sakassou, à prendre part à cette séance de formation ce samedi.» a indiqué Dieudonné Kouakou, chef de projet des OPA en culture et maraîchers et riziculture au sein de fondation Saemaul.


 

En partenariat avec le Programme d'Appui au Développement de la Filière Agricole (PADFA), avec son responsable genre et structuration des OPA Sylla Mahamoudou qui explique que « l'entreprenariat "Vert" est une émulation à apporter aux jeunes dans le secteur agricole pour qu'ils puissent améliorer leur employabilité. Ici le focus est fait sur le Vert, c'est la transition de notre système de production d'une agriculture conventionnelle vers une agriculture plus durable sur le terrain. Par le Vert, il faut entendre une agriculture biologique...»


Dans sa communication d'entrée parlant de comprendre l'agriculture, le formateur Babadjidé Michel qui se dit citoyen du monde après avoir fait un large tour d'horizon sur le réveil agro-pastorale. Selon lui, « les fonctionnaires et les intellectuels ont menti sur le compte des paysans...», explicant avec ses théories, des anomalies distillées pour perturber l'esprit du citoyen lambda.


Saluant l'initiative de la fondation Saemaul, Yéo Fatoumata venue de Karakoro et Konan Koffi Samson de l'OPA de Kongodjan, ont dit être satisfait d'avoir pris part à cette séance de formation magistralement enseignée par le conférencier Babadjidé Michel qui à les en croire, leur permettra dans le futur de se prendre en charge.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sakassou, pour leur essor dans l'agriculture, des OPA formés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter