Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour éviter d'être manipulés, des jeunes invités à mieux comprendre la politique
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour éviter d'être manipulés, des jeunes invités à mieux comprendre la politique

 
 
 
 2444 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 août 2020 - 18:20

Après la rencontre de l'auberge des jeunes de N'Gattakro lundi (ph KOACI) 


Dans le but de sensibiliser les jeunes afin de les amener à comprendre que leur inclusion et leur participation dans la politique est primordial, l'après-midi de ce lundi 24 août au foyer jeune Viateur de Bouaké, le Program of Young Politicians in Africa (PYPA), a organisé un concour de sketch sous la supervision du National Democratic Institute (NDI).


En marge de cette activité, des causeries débats ont été organisées par les deux structures citées plus haut à l'auberge des jeunes de N'Gattakro en présence des autorités locales et plusieurs responsables de jeunesse.


« En ma qualité de délégué départemental du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) présent à cette causerie débat organisée par le PYPA en collaboration avec le NDI, j'ai invité les jeunes à s'impliquer dans le débat politique, en apportant des contributions de façon significative afin qu'ils évitent d'être des suiveurs. En prélude à l'élection Présidentielle du 31 octobre 2020, les jeunes ont été exhortés à être des ambassadeurs de paix pour préserver les acquis.


 

Je tiens à exprimer toute ma gratitude aux initiateurs de cette activité qui ont donné l'opportunité à la jeunesse de s'exprimer librement, tout en saluant madame la DR de la Jeunesse pour son appui à la réalisation de cette cérémonie.» a fait savoir à la fin de la rencontre, Ouattara Kifory Inza, délégué départemental CNJCI-Bouaké.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement