Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle, investi, le candidat du mouvement 1000 Volontaires pour changer le pays clash les hommes politiques
 

Côte d'Ivoire : Élection présidentielle, investi, le candidat du mouvement 1000 Volontaires pour changer le pays clash les hommes politiques

 
 
 
 5732 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 30 août 2020 - 09:24

Investiture de Serge Djibré Aimé au palais de la culture (Ph KOACI)


Les militants du Mouvement politique "1000 Volontaires pour Changer la Côte d’Ivoire" ont procédé hier samedi 29 août 2020 au palais de la culture à la désignation et à l’investiture de leur candidat au scrutin présidentiel, comme constaté sur place par KOACI.


C’est M. Serges Djibré Aimé qui portera les couleurs du mouvement citoyen, ‘’ 1000 Volontaires pour changer la Côte d’Ivoire. C’est sur lui que les membres de ce mouvement ont porté leur choix au terme de sa première grande convention. 


Il a été investi candidat de ce mouvement au scrutin présidentiel du 31 octobre. Le président de ce mouvement déposera son dossier de candidature demain lundi 31 août devant le Commission électorale indépendante (CEI ) rassurant qu’il a obtenu les parrainages exigés pour voir son dossier validé.


 

Ce samedi devant des milliers de militants (les Volontaires) Serges Djibré a présenté son mouvement comme la seule alternance crédible qui vient pour sortir les ivoiriens des cycles infernales de crises électorales et redonner au pays un nouveau souffle, celui du développement, de l’unité et de la paix. 


 «Nous voulons être présent car nous sommes à la fin d’un cycle. Il est totalement inacceptable qu’à cette élection de 2020  qui est une élection de fin de cycle que la jeunesse ne soit pas présente,  que la classe de tout âge ne soit représentée. Il faut donc que nous citoyens autant que nous sommes  nous prenions  nos places… », expliqué M. Serges Aimé Djibré président dudit mouvement


Poursuivant , celui qui se présente comme candidat de la rupture , a fait savoir qu’il est inconcevable que les élections en Côte d’Ivoire soient l’otage des hommes politiques , et que le moment est venu pour que le citoyen ordinaire prenne en main son destin et se mette  en première ligne de l’ élection présidentielle de 2020.

  

«Les élections dans tous les pays surtout dans le nôtre pays ont toujours été une affaire de politiciens cette année il y a une candidature qui est légitime c’est la candidature citoyenne celle qui aurait dû être toujours, celle dont l’absence a toujours produit des résultats que nous connaissons,  les élections des trois dernières années. », a-t-il poursuivi.  


En définitive M. Serge Aimé Djibré a demandé ses militants de toujours garder espoir, car son mouvement arrive comme le sauveur pour changer les choses en Côte d’Ivoire à travers une nouvelle offre politique qui tranche avec les vielles habitudes.  


«Le pays prendra un nouveau départ avec les volontaires que nous sommes. Nous allons faire entendre notre voix, la voix qui va faire sortir le pays de la tourmente… », a déclaré en définitive M. Djibré sous un tonnerre d’applaudissement de nombreux militants qui ont inondé le palais de la culture hier samedi. 


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle, investi, le candidat du mouvement 1000 Volontaires pour changer le pays clash les hommes politiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
La dignité n'a rien avoir avec mettre 2 poteaux électriques dans les villages. Sinon les Américains noirs aux usa ne se révéleraient jamais. Si le monsi avait laissé Gbagbo et Bedié gouverner la côte d'ivoire aurait obtenu le triple de ce que le RDR fait miroiter chaque jour
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Certains candidats s'inscrivent sur la liste pour espérer supporter un candidat s'il y a un 2eme tour.. Meme minoritaire avec un score de 1%, tu peux avoir ton part de gâteau si tu t'allies au gagnant du second tour.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Super... On avance... Bonne chance...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter