Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Scrutin présidentiel au pays, le NDI invite à l'organisation d'une élection juste, transparente et apaisée
 

Côte d'Ivoire : Scrutin présidentiel au pays, le NDI invite à l'organisation d'une élection juste, transparente et apaisée

 
 
 
 2349 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 août 2020 - 17:13

atelier de formation au NDI ce lundi à Cocody (Ph KOACI)


L’Institut national démocratique (NDI) a organisé ce lundi 31 octobre un atelier de formation à l’intention  des jeunes de la société civile et des partis politiques sur le processus électoral et la prévention des conflits, dans un hôtel à Cocody, comme constaté sur place par KOACI. 


Le Directeur Résident de l’Institut a exhorté à l’organisation d’une élection juste transparente crédible et apaisée. 


Pour  le directeur résident de NDI M. Kevin Adomayakpor, à deux mois du scrutin présidentiel, il était important de former les jeunes qui constituent un maillon important de la population ivoirienne (trois quarts de la population ) sur les questions du processus électoral et la prévention des conflits. 


Selon lui, la Côte d’Ivoire qui a environ trois quarts de sa population jeune ne peut consolider la démocratie sans les jeunes. 


 

Il faut nécessairement qu’ils soient impliqués de sorte qu’au terme de cette formation les jeunes lors du processus électoral puissent se démarquer des actes de violence, et recourir à des voies démocratiques dans les règlements des conflits électoraux.   


«À moins de deux mois des élections, il nous ait paru nécessaire de renforcer les capacités des jeunes sur le processus électoral. Depuis le mois d’août la Côte d’Ivoire vit des tensions avec beaucoup de décès des familles éprouvées et les jeunes vous avez une responsabilité à jouer. Nous allons vous donner tous les outils démocratiques. Notre rôle c’est de promouvoir la démocratie. », a conseillé aux jeunes  le directeur résident de NDI à la cérémonie d’ouverture de l’atelier ce lundi 31 octobre. 


À l’endroit des gouvernants et des responsables des partis  politiques, il les a invités au respect des principes démocratiques.


«Il revient au gouvernant et aux acteurs politiques de jouer leur rôle pour rassurer les ivoiriens. » 


 

Cet atelier de formation qui se tient sur deux jours, lundi et mardi a vu la présence de nombreux  leaders de jeunesse des partis politiques (PDCI – RHDP, FPI …) et des organisations de la société civile. 


« La Côte d’Ivoire est déterminée à organiser les élections présidentielles le 31 octobre. Nous la souhaitons transparente, crédible et apaisée. », a préconisé en définitive le Directeur résident de NDI


Jean Chresus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Scrutin présidentiel au pays, le NDI invite à l'organisation d'une élection juste, transparente et apaisée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement