Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Aéroport, reprise des vols le 1er septembre, conditions
 

Ghana : Aéroport, reprise des vols le 1er septembre, conditions

 
 
 
 2332 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 août 2020 - 12:40

Aéroport International Kotoka (ph)


Le gouvernement ghanéen annonce la reprise des vols internationaux à l'Aéroport International Kotoka (KIA) à Accra à compter du 1er septembre 2020 au trafic international après cinq mois de fermeture.


L’annonce de la reprise des vols à KIA a été faite par le Président ghanéen, Nana Akufo Addo, lors de son 16e discours à la nation. La décision a été communiquée aux compagnies aériennes internationales du monde entier.


Dans sa déclaration, Akufo-Addo a déclaré que le gouvernement a décidé de rouvrir l'aéroport car les responsables de la santé publique pourront désormais effectuer des testsdevant permettre l'isolement des passagers qui pourraient arriver dans le pays avec le coronavirus.


Conditions de voyage


 

Pour être apte à voyager, tout passager arrivant au Ghana devra être en possession d'un résultat négatif au Covid-19 délivré par un laboratoire accrédité dans le pays d'origine. Le test doit être effectué au plus tard 72 heures avant le départ prévu du pays d'origine.


Toutes les compagnies aériennes ont été chargées de veiller au respect de cette directive pour tous les passagers souhaitant se rendre au Ghana. Les compagnies aériennes qui échoueront à cet égard seront dûment sanctionnées.


Les passagers qui débarquent au Ghana doivent faire le test avec des masques faciaux. A l’atterrissage de l’avion, chaque passager subira un test obligatoire à la Covid-19 à l'aéroport.


Les frais pour ce test sont fixés à 150 dollars US soit un montant d’environ 83 000 F Cfa par passager. Le résultat sera disponible dans les 30 minutes qui suivent le test. Les enfants de moins de 5 ans ne seront pas tenus de subir des tests à l'aéroport


 

Précisions que dans le cadre des mesures mises en place pour lutter contre la propagation de la Covid-19, si le Ghana a opté d’ouvrir ses frontières aériennes, celles terrestres et maritimes restent fermées au trafic humain jusqu'à nouvel ordre.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement