Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'ivoire : En prélude de la visite d'Etat, Anne Ouloto porteuse d'un message d'Alassane Ouattara aux chefs Agni Ahaly
 

Côte d'ivoire : En prélude de la visite d'Etat, Anne Ouloto porteuse d'un message d'Alassane Ouattara aux chefs Agni Ahaly

 
 
 
 5996 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 septembre 2020 - 12:57

Anne Désirée Ouloto devant les chefs du Ahaly dans le Moronou (Ph KOACI)


Du 9 au 12 septembre prochain, Alassane Ouattara sera en visite d'Etat dans la région du Moronou

Les populations dans cette région se mobilisent et attendent beaucoup de cette visite d'Etat.


En marge donc de ce rendez-vous tant attendu par les populations du Moronou, Anne Désirée Ouloto qui était en compagnie de Hilaire Lamizana, directeur général du Port de San-Pédro et fils de la région, a été dans cette région pour rencontrer les chefs traditionnels Agni Ahaly de la sous-préfecture de Tiémélékro, comme constaté par KOACI.


La ministre de la salubrité a donc échangé avec les têtes couronnées Ahaly conduites par Nanan Bedia 2, chef de tribu Ahaly.

Anne Désirée Ouloto était donc porteuse d'un message du chef de l'Etat Alassane Ouattara.


 

Elle a indiqué aux têtes couronnées que le président de la République Alassane Ouattara tenait à ce que ces chefs prennent toute leur place dans le processus de développement amorcé par le pays.


Réitérant la confiance du chef de l'Etat aux chefs traditionnels, Anne Désirée Ouloto a indiqué aux dépositaires de la culture Ahaly que le président de la République se réjouit du fait que les ivoiriens épousent progressivement les principes de la démocratie en se préparant chaque cinq ans à aller à une élection présidentielle. 


Elle a souhaité que « ce rendez-vous du bilan et de la démocratie » d'octobre 2020 se déroule dans la même atmosphère que celui de 2015. 

Quant à eux, les chefs coutumiers de Tiemelekro ont affirmé avoir bien perçu le message du président de la République en s'engageant à mettre tout en oeuvre pour sensibiliser les jeunes , et au-delà les populations à la paix et à une élection pacifiée. 


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'ivoire : En prélude de la visite d'Etat, Anne Ouloto porteuse d'un message d'Alassane Ouattara aux chefs Agni Ahaly
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
L'autre griotte attitrée en action... Riresssss... La précampagne a-t-elle bien et bien commencé ? C'est cela l'avantage absolu d'un président sortant. Bédié l'a eu. Guéi l'a eu, et même le vaurien tueur koudou l'a eu... Voilà pourquoi nous ne comprenons pas en tant qu'observateur, la léthargie de notre opposition qui après avoir compté sur un coup d'état d'un moustique exilé veut maintenant une prolongation pardon report. Vous vivez sur quel nuage ? Eux, ils avancent... On observe...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter