Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Canton Tchoyasso, 30 millions de FCFA investis dans des projets de développement en faveur des jeunes et des femmes
 

Côte d'Ivoire : Canton Tchoyasso, 30 millions de FCFA investis dans des projets de développement en faveur des jeunes et des femmes

 
 
 
 1580 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 septembre 2020 - 23:11



Le Directeur de cabinet du ministre des Ressources animales et halieutiques soucieux du développement du canton Tchoyasso a investi 30 millions de FCFA dans des projets de développement à Bécédi-Brignan dans le département d'Adzopé.


Eric-Casimir Akaffou, fils du village a fait cette annonce à l'occasion de la cérémonie d'investiture des présidents des jeunes et des femmes.


 

Au cours de cette rencontre qui a vu la participation des populations des trois Sous-préfectures du canton Tchoyasso, Bécédi-Brignan, Agou et Yakassé-Mé, le parrain a lancé officiellement le projet clé en main destiné aux associations de femmes et de jeunes.


Après l’investiture de Dominique Achou Séka (président des jeunes) et N’Cho Agnès (présidente des femmes), Eric-Casimir Akaffou a déclaré que ce projet clé en main consiste à sortir de la pauvreté, les jeunes et les femmes avec des projets d’élevage.


«Pour ce qui concerne les projets dont nous procédons au lancement, le total des investissements fait 30 millions F CFA. Sur les 30 millions, 20 millions vont au projet d’aviculture de nos mamans et dix millions pour le projet des jeunes,» a expliqué, Eric-Casimir Akaffou.


Il a annoncé que l'encadrement des bénéficiaires sera faite par des agents du ministère des Ressources animales et halieutiques et a assuré ses parents que la cérémonie du jour n’est qu’un départ.


«Nous partirons de Bécédi-Brignan pour couvrir tout le Tchoyasso», a-t-il conclu.

Satisfaite de l'acte posé par le Directeur de cabinet, le Sous-préfet de Bécédi-Brignan, Lydie Akaffou, a exhorté les jeunes et les femmes à se mettre résolument au travail pour que leurs autonomies financières relèvent leur niveau de vie et apporte le bien-être à leurs familles.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement