Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Convoyage » des microbes à Divo par le maire Amédé Kouakou, des populations dénoncent  une affabulation
 

Côte d'Ivoire : « Convoyage » des microbes à Divo par le maire Amédé Kouakou, des populations dénoncent une affabulation

 
 
 
 15807 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 septembre 2020 - 16:51

Amédé Kouakou mercredi à Divo (Ph KOACI) 


La capitale du Lôh-Djiboua, Divo a connu de douloureux événements les 21 et 22 août 2020 lors des manifestations contre le troisième mandat d’Alassane Ouattara.


Après le Premier Ministre, Hamed Bakayoko, le maire de la commune, Amédé Koffi Kouakou a entamé une tournée de sensibilisation afin d’apporter sa compassion aux victimes.


Les rumeurs répandues dans la ville lors des violences faisaient état du convoyage des enfants en conflit avec la loi communément appelés microbes.


 

Selon le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, il est à noter que toutes les victimes de ce triste événement sont des résidents et ayant leurs familles et leurs biens à Divo.


Tous ont reconnu que l'affabulation de convoyage de microbes par Monsieur le Maire pour porter atteinte à la vie des personnes a été montée de toute pièce pour semer le chaos et la désolation dans les paisibles familles dont celle du Ministre Amédé au quartier Konankro.


« Tous ensemble, élus, cadres et populations, nous avons pris l'engagement malgré nos divergences d'opinion d'œuvrer pour le maintien de la paix et la cohésion sociale afin que de telles actes ne se reproduisent plus dans le Loh Djiboua et particulièrement à Divo », a-t-il indiqué.


Les violences survenues à Divo les 21 et 22 août dernier ont fait officiellement sept (07) morts. Le calme est revenu à Divo mais rien ne serait vraiment réglé, selon certaines sources.



Donatien kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Convoyage » des microbes à Divo par le maire Amédé Kouakou, des populations dénoncent une affabulation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro a-t-il les personnes ressources nécéssaires pour parler franchement à Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
La Côte d'Ivoire prend-elle un nouveau départ après la rencontre Ouattara-Gbagbo ?
 
4153
Oui
64%  
 
2159
Non
34%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement