Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La députée Traoré Mariam à l'opposition: « Pourquoi vous déposez vos candidatures à la CEI que vous contestez ?»
 

Côte d'Ivoire : La députée Traoré Mariam à l'opposition: « Pourquoi vous déposez vos candidatures à la CEI que vous contestez ?»

 
 
 
 26566 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 06 septembre 2020 - 17:36

La rue Lepic ce dimanche (Ph KOACI)


Les mouvements de soutien à feu l'ex- premier ministre Amadou Coulibaly ont effectué leur rentrée politique . C'était ce dimanche au siège du Rhdp à la Rue Lepic à Cocody, comme constaté sur place par KOACI.


Cette rencontre avait pour objectif de mobiliser les membres des différents mouvements en prélude à leur grande Convention nationale qui aura lieu le 13 septembre prochain.


Objectif préparer le scrutin présidentiel du 31 octobre.


"Cette grande Convention aura pour thème '' qu'elles stratégies pour les mouvements proches d'ACG (Amadou Gon Coulibaly Ndlr) pour la victoire d'Alassane Ouattara''.



 

Invitée à cette rencontre des militantes du Rhdp , Mariam Traoré vice présidente de l'Assemblée a lancé des piques aux opposants ivoirien . Elle a sévèrement critiqué l'habitude de l'opposition.


La Députée de Tingrela a déploré le fait que les opposants qui récusent la Commission électorale indépendante (CEI), ont déposé leur candidature.


L'honorable Mariam Traoré a accusé l'opposition d'avoir susciter de nombreux candidats pour le seul objectif de bénéficier de la somme de 100 millions FCFA allouer par l'État aux candidats retenus.


Elle a exhorté ses membres à se mobiliser pour la victoire au premier tour de leur candidat Alassane Ouattara afin de marquer leur affection pour le défunt Premier ministre.


"Nous allons continuer la lutte en emmenant tous ceux qui sont encore retissants d'accepter notre candidat Alassane Ouattara si vous aimez Amadou Gon vous devez aimer Alassane Ouattara", a déclaré Madame Mahi.


Elle s'est prononcé sur l'élection d'octobre prochain et l'attitude des opposants.


 

"Nous entendons partout qu'il n'y aura pas d'élection. Quand on ne veut pas de la CEI, on y a déposé pas candidature. Ils n'ont pas de programme, leur seul programme c'est de faire de l'intoxication sur les réseaux sociaux", a déclaré la député de Tengrela a l'endroit des opposants


"N'importe qui ne peut plus être président en Côte d'Ivoire", a- t elle indiqué madame Traoré Mahi présidente du Mouvement les Amazones pour AGC.


Jean Chresus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Historique, Méambly offre une victoire éclatante pour...
 
 
Côte d'Ivoire : Historique, Méambly offre une victoire éclatante pour Ouattara dans le Guemon avec 88,93% et 39,38% de participation
Politique
 
Côte d'Ivoire : Le RDHP impute à l'opposition la responsabilité des mo...
 
 
Côte d'Ivoire : Le RDHP impute à l'opposition la responsabilité des morts du jour
Côte d'Ivoire : Après l'échec de Mbeki à l'UA, Simone Gbagbo entre en scène pour un « Gouvernement de transition »
Politique
Côte d'Ivoire : Après l'échec de Mbeki à l'UA, Simone Gbagbo entr...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Après la journée de vote présidentiel, Adama Bictogo : « Le 31 Octobre n'a pas été  la journée du déluge »
Politique
Côte d'Ivoire : Après la journée de vote présidentiel, Adama Bict...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Agacé par cette affaire de 3eme mandat, Alassane Ouattara recadre des journalistes européens après son vote
Politique
Côte d'Ivoire : Agacé par cette affaire de 3eme mandat, Alassane...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La députée Traoré Mariam à l'opposition: « Pourquoi vous déposez vos candidatures à la CEI que vous contestez ?»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Energence2020
Et revoilà Ibiêkissê : le feu brûle dans la case, point besoin d'eau potable pour éteindre l'incendie.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Wowww... Pati sanganan... Quelle violente question ? Non mais madame je vous tire mon chapeau... Je vous donne une tentative de réponse. C'est la définition des mots incongruité et inconséquence d'une opposition de minables. Sinon comment comprendre qu'on refuse de siéger en tant que PDCI mais on fait le boucan avec délégations pour aller déposer candidature et se préparer à faire investiture à Yakro... Sinon, comment comprendre qu'en tant que EDS et pro-batard, pardon pro-gbagba, on incendie et critique la CEI mais on court en fanfaronnade et vuvuzela pour aller déposer dossier d'un adultérin en exil... En fait, voilà pourquoi la France observe patiemment sans s'ingérer pour défendre une opposition aux abois... Je mets ma main au feu qu'aucun parmi les pseudo opposants qui défilent sur ce site ne pourra y répondre à part venir insulter... Un... deux... trois... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
mon bébé @Peace101..... Démontres moi depuis l'indépendance, quand la France a une fois soutenu l'opposition en CIV . Il ne faut pas raconter des conneries parce que le RDR est aujourd'hui au pouvoir....... En plus entre l'opposition et Mariam Traoré, qui est un minable ???. En politique, ce n'est pas parce qu'on conteste un régime ou une Commission Electorale qu'on va donner le grand boulevard au pouvoir en place. La politique de la chaise-vide a été toujours une grave ERREUR........... Je remarque aussi que depuis ton retour parmi nous sur KOACI tu n'insultes plus comme avant.... étais-tu parti à la Mecque à Djeddah comme ton Roi et associé ?.
 
 il y a 1 mois
Peace101
De un, vié @sriki, @Peace101 n'insultait que ceux parmi les sauvages frontistes qui l'insultaient. Et tu le sais super bien. C'est un homme honnête, d'honneur et indépendant. C'est tout. Je ne sais pas si les Chrétiens comme moi sont autorisés à visiter la Mecque mais je le ferai si c'est possible dans le cadre d'un de mes voyages. De deux, tu fumes quoi ces derniers temps, tu m'as l'air plus lucide mais hélas tu comprends pas grand chose. De trois, tu es amnésique ou quoi? La France n'a-t-elle pas soutenu le vaurien adultérin koudou en lui déroulant le tapis rouge sur lequel il pissa avec son machin très noir ? Blaise Compaoré, rt ensuite l'opposition ivoirennne face au cancrelat et pilleur tueur koudou, et j'en passe ? Tu es vié animiste sataniste pour rien toi... Hein ?
 
 il y a 1 mois
aze
Eh voici des propos du VIVRE ENSEMBLE...Quand on est député de son parti, on fonctionne avec son slogan...Demain tu sera de l'autre côté et tu comprendras, parce que c'est de là-bas que tu viens.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
L'opposition ne conteste pas l'existence de la CEI en tant qu'institution de la RCI . Voilà pourquoi lorsqu'on y depose les dossiers de candidature on ne dit pas que nous avons remis les dossier à un tel ou tel mais on dit simplement qu'on a déposé les dossiers à la CEI. La députée RDR devrait comprendre cela.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Désolé, tu n'as pas compris grand chose donc. L'opposition conteste l'existence de la CEI. D'où la demande de sa dissolution ou refondation totale par EDS et aussi par le PDCI. Et puis, joue pas avec les mots. Pourquoi être si excité pour un dépôt auprès de cette institution soit-elle que vous dites n'organisera pas des élections ou même des élections justes ? L'intelligence aurait voulu que ton opposition soit constante car C'EST BEL ET BIEN CETTE CEI QUI ORGANISERA CES ÉLECTIONS. Et puis cette CEI est bien plus équilibrée que celle sous koudou gbagba... Voyons... Joue pas avec les mots...
 
 il y a 1 mois
Lom
Aller à l'école, c'est bon dêh, vraiment pour un pays comme la civ c'est deplorable d'avoir des députés comme ça là.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Elle est à l'image de son parti et de son président. Bof....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Pourquoi toi aussi tu vivais sous le régime de Gbagbo que tu contestais et tu combattais ????>>>> Où tu veux que les candidats de l'opposition déposent leurs dossiers ?? . "Minable que tu sois "
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Sur ce coup elle a raison. Faut être réaliste.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Analphabete.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
C'est bien parce que pour vous piéger. Vous avez pensé que l'opposition boycotterait les élections par vos manœuvres. Mais les calculs n'ont pas marché. Ils vont se battre à l'intérieur avec vos instruments truqués. C'est ça la vérité. Et je suis convaincu que vous trouvez difficilement le sommeil !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Félicitations... Quelle intelligence gargamelique dont tu fais preuve. Si l'opposition était si intelligente elle aurait investie le terrain massivement pour les enrôlements dans les contrées les plus reculées. Ce qu'a fait exactement le RHDP. Donc, en fait tu peux aller aux élections comme tu veux mais si tes partisans ne sont pas sur la liste c'est peine perdue... Vraiment tu es intelligent... Au lieu de dire la vérité face aux erreurs graves de l'opposition comme nous le faisons en tant qu'observateur des tintins continuent de justifier la stupidité... On avance donc...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement