Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Djébonoua, remettant des permis de conduire aux jeunes, Assahoré Jacques, «...laisser l'arène politique aux professionnels de la politique...»
 

Côte d'Ivoire : Djébonoua, remettant des permis de conduire aux jeunes, Assahoré Jacques, «...laisser l'arène politique aux professionnels de la politique...»

 
 
 
 2891 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 06 septembre 2020 - 12:33

Assahoré Konan Jacques remettant des bons de permis aux jeunes à Djébonoua samedi (ph KOACI) 



100 jeunes de la région de Gbêkê, ont bénéficié de kits de permis de conduire ce samedi 05 septembre depuis la localité de Djébonoua. Sous la houlette du mouvement Gbêkê Ebo Yokou Nan Ye Djasso, dirigé par Jean Marc Kouassi, coordonnateur général dudit mouvement, par ailleurs maire de la commune de Béoumi, 25 jeunes issus des localités de Sakassou, Botro, Djébonoua et Béoumi, ont reçu des mains du directeur général du Trésor et de la comptabilité publique Assahoré Konan Jacques, cadre de la région de Gbêkê, des bons de permis de conduire.


La place publique, jouxtant la brigade de gendarmerie de Djébonoua, a servi de cadre pour l'organisation de cette cérémonie de remise, qui a vu la participation de plusieurs cadres, responsables administratifs, autorités coutumières, guides religieux et population comme constaté sur place par KOACI. Les activités du mouvement Ebo Yokou Nan Ye Djasso, notons le, ont été lancées il y a environ un mois sur le boulevard du Palais du carnaval de Bouaké, au cours duquel lancement, selon le porte parole des bénéficiaires, « les leaders de jeunes de Bouaké que nous sommes, avons souhaité obtenir des bons de permis de conduire de notre parrain monsieur Jacques Assahoré.»


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Par la suite, le porte parole de la jeunesse de Djébonoua massivement présente dont l'activité principale dans cette contrée reste la production de la tomate, a prié le parrain en la personne du DG du trésor à leur venir en aide afin que ceux-ci puissent écouler leur récolte.


 

« Dans la droite ligne de la politique sociale du chef de l'État, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, j'ai décidé d'offrir ce jour 100 kits de sécurité routière à la jeunesse de Bouaké pour lui donner un atout supplémentaire sur le rude marché de l'emploi. Comme on le sait tous, le permis de conduire est l'une des clés qui ouvre les portes du monde du travail (...)


Cliquez pour agrandir l'image  
 


C'est le lieu pour moi de saluer l'attitude exemplaire de la jeunesse de Gbêkê qui ne sait pas entaché dans ces manifestations. Toutes choses qui a permis de préserver le bon déroulement des activités socio-économiques dans les localités de la région de Gbêkê. Je vous exhorte à laisser l'arène politique aux professionnels de la politique en évitant surtout de vous laisser instrumentaliser par quiconque voudrait faire de vous un bétail électoral.


En faisant la politique, faite le bon choix. Le bon choix c'est de regarder celui qui vous regarde, c'est de regarder ceux qui posent des actes concrets pour la jeunesse, pour votre avenir. Dans ce domaine, le président Alassane Ouattara l'a démontré et il n'est pas nécessaire de revenir sur ces nombreuses actions posées en faveur de la jeunesse. Ce que nous faisons aujourd'hui, c'est le prolongement de son action. On fait du concert.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


On vous apprend à pêcher en vous donnant des permis de conduire. C'est dans le prolongement des actions menées par le président de la République.» a fait savoir le parrain Assahoré Konan Jacques, qui invite les jeunes à rester dignes, tout en s'engageant auprès de cette jeunesse de Gbêkê à la soutenir dans toutes les actions de développement. Enfin, en plus des permis offerts aux jeunes, des machines broyeuses ont été également gracieusement remises aux femmes afin de mener à bien leurs activités.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Tchad : Six soldats tchadiens tués et 12 blessés dans une embuscade de...
 
 
Tchad : Six soldats tchadiens tués et 12 blessés dans une embuscade de Boko Haram
Société
 
Togo : Un curieux dépôt devant l'ambassade du Togo en France
 
 
Togo :  Un curieux dépôt devant l'ambassade du Togo en France
Côte d'Ivoire : Saint Clair Allah, SG de la FESCI : « Nous avons mis les « assaillants » en déroute »
Société
Côte d'Ivoire : Saint Clair Allah, SG de la FESCI : « Nous avons...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Quand le décès tragique d'un enseignant fait suspendre les cours dans un lycée d'Agnibilékrou
Société
Côte d'Ivoire : Quand le décès tragique d'un enseignant fait susp...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Mali :  Le village de Farabougou toujours assiégé par des jihadistes
Société
Mali : Le village de Farabougou toujours assiégé par des jihadis...
Mali il y a 4 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Djébonoua, remettant des permis de conduire aux jeunes, Assahoré Jacques, «...laisser l'arène politique aux professionnels de la politique...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Comme nous le disons constamment, le RHDP est sur le terrain à tout moment... Ou est l'opposition à part écrire des lettres de SOS à la grande France ? On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Dites plutôt soutenez moi à garder mon poste. Si en 2020 c'est permis de conduire ont continue de distribuer aux jeunes au lieu d'un emploi je dit que Ouattara a échoué. Lui qui a promis des millions d'emplois aux Ivoiriens le permis de conduire devient emploi. Le permis de conduire peut-elle rattrapé le retard de cette région causée par la rébellion ? Le professionnel de la politique c'est le monsi qui viole la constitution de son pays. N'importe quoi.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Voilà une des causes des nombreux accidents dans notre pays...... La presse doit CONDAMNER cet acte.......Nous devrons DENONCER et CONDAMNER cet acte STUPIDE et IDIOT qui consiste à distribuer des permis de conduire aux jeunes dans notre pays au non de la politique barbare...... Au lieu de distribuer des permis aux gens, il serait mieux de les inscrire dans un centre d'auto-école................. Mon neveu a eu un de ces permis farfelus(comme une décoration en pacotille à titre posthume), et pourtant il n'arrive pas à démarrer une voiture.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Donc tu es fier de ça de reconnaître que tous vous êtes coupables, fautifs et fossoyeurs du système ? Toi et ron neveu ? Pourquoi tu vas pas dénoncer ton neveu pour qu'on résilie son permis ? Hein ? Critiquer c'est facile...
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement