Côte d'Ivoire : Avant son retour annoncé par ses partisans pour prendre part à la campagne présidentielle, Soro investi dimanche prochain à Abidjan
Malgré sa radiation de la liste électorale suite à sa condamnation à 20 ans de prison, Guillaume Soro, en exil depuis sa démission de la présidence de l’Assemblée Nationale, ne cesse de clamer qu’il sera bel et bien candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020.
A en croire ses partisans, son retour au pays est annoncé avant le 15 Octobre comme rapporté le 3 septembre dernier (voir article associé, ndlr), soit à 16 jours du premier tour du scrutin présidentiel.
Nous apprenons ce mercredi, que la cérémonie de son investiture en tant que candidat de Générations et Peuples Solidaires (GPS) , est prévue pour se tenir ce dimanche 13 septembre 2020 à l’hôtel Belle Côte de Cocody.
Le thème de la cérémonie est : « Guillaume Kigbafori Soro pour une Côte d’Ivoire Réconciliée et Prospère ».
L’ancien Premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, en exil en France depuis plus d'un an et mué en activiste anti-Ouattara voire anti-Macron, a été reconnu coupable de recel de deniers publics détournés et de blanchiment de capitaux.
Il a été condamné à 20 ans de prison ferme, 4,5 milliards de F CFA d’amende, et à la privation de ses droits civiques pendant cinq ans.
D’où sa radiation par sur la liste électorale provisoire par la Commission Electorale Indépendante (CEI).
Une décision confirmée par le tribunal de Korhogo saisi par ses avocats pour un recours.
Alors que, le temps faisant, beaucoup commencent à s’interroger quant à son avenir politique, par conséquent, sa candidature à la présidentielle pourrait être invalidée par le Conseil constitutionnel.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Je pense qu'ils vivent une vie parallèle sinon je comprends pas.
Ils sont payés pour...c'est des acteurs
Mon petit gros faut venir ce soir lol tout ça la c est trop loin tchrrrr
Le moustique investi... Eh bêh là... Tout est bien qui finit bien donc...
Si Soro Guillaume descend à Abidjan, peut-être son investiture pourrait se passer à la DST ou à la MACA..... "Tu vois la gueule du Roi lion très affamè grandement ouverte et tu veux mettre ta tête là-dedans pour examiner sa dent...."
Ko '' Guillaume Soro piur un CI réconciliée et prospère'' Quelle oxymore!!!
Petit rebelle notoire et incorrigible, ce que le président Laurent gbagbo t'a dit, l'as tu oublié ? Ce que tu es tu le dois à la force de tes armes de guerres que tu as utilisé pour endeuiller la côte d'Ivoire. Fiche la paix aux ivoiriens et règle ton problème avec ton mentor ouattara !
Il faut venir, ton parrain ouattara t'attend. Tous les jours jours je vais venir, viens ! Vous les complices de ouattara allez comprendre
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire