Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Président Alassane Ouattara depuis M'Batto: « La démocratie, ce n'est pas des propos injurieux »
 

Côte d'Ivoire : Le Président Alassane Ouattara depuis M'Batto: « La démocratie, ce n'est pas des propos injurieux »

 
 
 
 8421 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 septembre 2020 - 15:24

Alassane Ouattara ce vendredi à M'batto


Alassane Ouattara est dans la région du Moronou depuis le mercredi dernier dans le cadre du visite d'État. Aujourd'hui, il a animé son deuxième meeting dans le département de M'Batto après celui de la veille qui a eu lieu à Arrah.


Le chef de l'Etat ivoirien a à l'occasion assuré les populations de M'Batto des actions de développement qu'il entend initier dans le département.


«Depuis 2011, nous avons procédé à des investissements énormes dans le secteur de l'électricité. La réhabilitation et le reprofilage d'axes routiers. Je sais que les attentes sont grandes. Beaucoup a été fait je sais beaucoup reste à faire. J'ai donc pris bonne note de vos préoccupations exprimées par votre porte-parole. Le bitumage des axes routiers, l'alimentation en eau potable, l'emploi des jeunes et l'autonomisation des femmes. Je prends l'engagement que nous mettrons tout en œuvre pour les satisfaire. Pour intensifier les travaux dans les mois à venir. Je peux vous rassurer que vous serez contents, vous serez heureux dans quelques mois. », a déclaré le numéro un ivoirien.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les visites d'État offrent l'occasion au Président de la République de faire le point de ce qui reste à réaliser pour améliorer le quotidien de ses concitoyens. «C'est aussi l'occasion pour moi de vous faire bénéficier davantage des fruits de la croissance car je sais que le département de M'Batto et toute la région du Moronou ont connu des années de léthargie, » a ajouté, Ouattara.


 

Tous les chantiers réalisé dans la région et dans le pays, sont le résultat d'un environnement de paix et d'un travail important du gouvernement.


Le chef de l'Etat a pris l'engagement de tout mettre en œuvre pour maintenir cette paix, cette stabilité retrouvée après une décennie de crise qui a attristée tout le monde.


«C'est pourquoi nous devons faire en sorte que la Côte d'Ivoire demeure en paix cette paix que le Président Félix Houphouët Boigny nous a léguée. Nous devons faire en sorte que les prochaines élections ne soient pas source de violence, mais l'occasion au candidat d'expliquer ce qu'il entend faire pour nos populations.», s'est-il justifié.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


En terme de cohésion sociale et de développement, Alassane Ouattara demande aux politiciens de laisser les ivoiriens choisir librement et dans la paix à qui ils veulent confier la destinée du pays durant les cinq prochaines années.


« C'est ça la démocratie, la démocratie ce n'est pas la violence, la manipulation des jeunes. Ce n'est pas des propos injurieux, » A mentionné, Ouattara.


 

La cohésion sociale étant le socle de la stabilité, pour le chef de l'Etat, le département de M'Batto est un exemple de la volonté de paix des ivoiriens.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Je voudrais vous inviter à cultiver, la tolérance et la paix. J'exhorte, les uns et les autres à la sérénité et je vous demande de faire confiance à nos institutions qui travaillent en toute indépendance pour des élections apaisées et démocratiques gage d'une paix durable en Côte d'Ivoire. », a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Président Alassane Ouattara depuis M'Batto: « La démocratie, ce n'est pas des propos injurieux »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hélas, le cancre historique pardon, l'opposant sauvage historique des maquis, koudou gbagba, est rentré sur la scène politique en vilipendant et insultant de tous les noms notre vénéré Nanan Boigny... Et cela sans compter la violence jamais vue dans notre pays... La violence physique et verbale dans notte arène politique a été introduite par un seul homme sauvage de cette tribu... C'est un fait... L'histoire s'en souvient... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Pas de démocratie en notre pays.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Il est vraiment senil ce dramane ????. L'enseignement 1er que FHB a laissé à la CI est "la paix n'est pas un vain mot c'est un comportement". Voila pourquoi FHB était l'adepte du dialogue, et mon Pr disait " Asseye nous et discutons". Pour les propos injurieux qui les a vraiment introduits en CI ???. J'ai vu Gbagbo en train de casser des voitures, Je frapperais ce pouvoir moribond et il tombera comme un fruit pourri, jusqu’à injurieux FHB d'avoir mieux réussi que lui ???. Mais il est vraiment senil ce vieux gâteux !!!!!. N'zueba qui est plus âgé que lui a encore toute sa tête, contrairement à dramane qui ne se rappel plus ce que dit hier !!!!. N'a-t-il pas la maladie d'Alzheimer, monsieur les sachants ???, simple question!!!!!. Mais pire, sa fanfaronnade à deux balles à d'autres, car il sait lui même que l'obtention du ppte, grâce au Pr Gbagbo, impose des obligations vérifiables par ceux là mêmes qui ont accordé ce ppte. A savoir la construction des routes et ponts (infrastructures), l'éducation (écoles), la santé et l'électrification. Alors remplir ces obligations de la mauvaise manières avec des ponts et routes biodégradables et des marchés gré à gré, ne peut qu'être de la poudre aux yeux de tes suiveurs de moutons ignorant des contre-partis du ppte. Et comme un malheur n'arrive jamais seul , voila qu'un document de la DGSE, un service rattachement directement à la Pr Française, datant de 2014 a été remis au gout du jour. Et dans ce document tu es accusé d'avoir détourné à ton profit, des fonds du ppte pour le fils de dominique. Pauvre dramane!!! , sachant tout cela il s'accroche aux pouvoir de tout son soul espérant y mourir car craignant plus que tout la prison, et pour cause!!!!!. N'zueba n'a-t-il pas promis de lui rendre gorges comme il l'a fait à nombre d'Ivoiriens???.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement