Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À un mois de la présidentielle, une plateforme chrétienne veut réunir sur la même table Ouattara, Gbagbo, Bédié et Soro
 

Côte d'Ivoire : À un mois de la présidentielle, une plateforme chrétienne veut réunir sur la même table Ouattara, Gbagbo, Bédié et Soro

 
 
 
 3655 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 septembre 2020 - 15:56

Les responsable de la PCRRP-CI ce vendredi à Cocody (Ph KOACI)


À moins de deux mois de l’élection présidentielle la Côte d’Ivoire est plongée dans une incertitude faite de tensions sociales qui font peser sur le pays la résurgence d’une autre crise électorale.  


Chacun fait de son mieux pour apporter sa pierre à l’édifice afin d’éviter au pays une autre crise électorale. 


C’est justement cette situation actuelle que vit le pays qui justifie la sortie de la plateforme chrétienne dénommée Pour la Réconciliation, la Restauration et la Paix en Côte d’Ivoire (PCRRP-CI ) qui a tenu une conférence de presse ce vendredi 18 septembre dans les locaux du Centre Chrétien  CEFA à Abidjan- Cocody Angré, comme constaté sur place par KOACI.


Le conférencier, président de ladite plateforme M. Gnanduillet Arsène Lucain après avoir dépeint la triste situation de crise que connait le pays.


 

Cette situation dira-t-il découle malheureusement d’un manque de dialogue, l’instauration d’un climat de méfiance et de défiance entre les populations. En tout cas, pour le premier responsable de cette plateforme chrétienne, même si le scrutin présidentiel à venir qui est déjà source de division est attendu dans moins de mois, en tant qu’organisation chrétienne, il est encore possible de sauver la situation. Et que sa structure sous l’inspiration divine se donnera les moyens de trouver une issue favorable à cette crise


La solution consistera pour son organisation à réunir autour d’une même table les quatre acteurs majeurs de la crise ivoirienne pour trouver ensemble une issue favorable à la crise ivoirienne. 


Il s’agit de l’actuel Chef d’Etat Alassane Ouattara, Henri Konan dont la candidature a été retenue par le Conseil constitutionnel,  Laurent Gbagbo et Soro Guillaume qui ont été recalés.  


Le conférencier a souligné qu’il entend créer un comité national indépendant de dialogue, de réconciliation et de paix (CNIDRP-CI). 


C’est ce comité qui assurera cette mission de réunir les quatre acteurs de la crise pré cités.  


 

Le conférencier à assurer que sa structure se donnera les moyens pour faire aboutir ce projet de réunir les leaders politiques Alassane Ouattara , Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et Soro Guillaume.  


«Nous avons les moyens parce que Dieu nous donne les moyens, nous sommes chrétiens, les moyens appartiennent à Dieu et nous allons lui demander de nous donner les moyens.», a rassuré le conférencier.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Togo : Raisons qui éloignent Gerry Taama d'un poste ministériel
 
 
Togo :  Raisons qui éloignent Gerry Taama d'un poste ministériel
Politique
 
Guinée : Depuis son QG, Cellou Dalein Diallo se proclame vainqueur de...
 
 
Guinée : Depuis son QG, Cellou Dalein Diallo se proclame vainqueur de la présidentielle
Côte d'Ivoire : Comme à Bonoua, désobéissance civile qui se transforme en manifestation à M'Bahiakro
Politique
Côte d'Ivoire : Comme à Bonoua, désobéissance civile qui se trans...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : A 12 jours du vote présidentiel, depuis Yopougon, Hamed Bakayoko « le match est fini, ceux qui rêvent à déstabiliser la Côte d'Ivoire sont dans l'illusion»
Politique
Côte d'Ivoire : A 12 jours du vote présidentiel, depuis Yopougon,...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : Attaque du siège de la CEI de Kpèbo, la ministre Raymonde Goudou met en garde «nous nous organisons pour répondre à toutes les manifestations de violence»
Politique
Côte d'Ivoire : Attaque du siège de la CEI de Kpèbo, la ministre...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À un mois de la présidentielle, une plateforme chrétienne veut réunir sur la même table Ouattara, Gbagbo, Bédié et Soro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Dépêchez-vous alors,; si non il est "trop tard" , car "notre pays, ne sachant pas nager est déjà au beau milieu la lagune en train de se noyer..."
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Ne fais pas ça. Parce qu'ils ne feront que se battre les uns contre les autres au cours des 40 dernières années. Ils ne mentionneront pas la nation, les problèmes quotidiens, etc. Ils ne se présentent à la présidence que pour prendre le contrôle du pays et de toutes les institutions, tout (NOTRE!) Argent. Ils ne se soucient pas de nous.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A 12 jours de la présidentielle, la Cedeao ne relève pas d'urgence particulière, nouveau revers pour l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, boycott actif de Bedié et Affi car pas assez de...
 
5121
Oui
65%  
 
2482
Non
32%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement