Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, le président d'une plateforme à la jeunesse appelée à manifester, « ne donne pas ta voix au combat...»
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, le président d'une plateforme à la jeunesse appelée à manifester, « ne donne pas ta voix au combat...»

 
 
 
 6542 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 septembre 2020 - 07:49

Honoré Kouamé président de TFA pendant l'entretien jeudi à Bouaké (ph KOACI) 



Une organisation de la société civile qui milite pour la paix, la solidarité entre les ivoiriens et pour la fraternité traduite en comportement qui ambitionne valoriser l'être, la voix et le pouvoir de l'ivoirien, a tenu à se prononcer sur l'actualité politique de l'heure, concernant la liste des candidats retenus par le conseil constitutionnel pour le scrutin présidentiel du 31 octobre prochain.


« Ce qui est essentiel, c'est la Côte d'Ivoire, c'est la patrie ivoirienne parceque avant tout et après tout, nous devons être et rester des pro Côte d'Ivoire. C'est celà qui est essentiel. L'élection du président consiste à donner la clé à un individu pour gérer l'ensemble des ivoiriens. Tous les ivoiriens sont talentueux, intelligents et méritent d'avoir cette clé. C'est pour cela qu'on organise un jeu qu'on appelle élection.


 

Comme on le dit, c'est un jeu, ça ne doit pas nous entraîner à nous frapper. Les vrais problèmes d'une nation, se trouvent au niveau des grands sujets de développement, économique, diplomatique et autres. J'invite les ivoiriens au calme car le bonheur des ivoiriens ne viendra pas d'un individu, plutôt de tous les ivoiriens, de l'action conjuguée de tous les ivoiriens quant à résoudre nos différents grands problèmes.


Plus de soixante ans après, on retrouve en Côte d'Ivoire des jeunes diplômés sans boulot, on retrouve des pauvres. Alors chers ivoiriens, le message est clair, cette fois-ci ne donne pas ta voix au combat, à la division, à la haine et à la guerre. Donne ton pouvoir et ta voix pour la paix, l'entente, la fraternité entre nous.» a fait savoir Honoré Kouamé, président fondateur de la plateforme Tous Frères et Associés (TFA) au cours d'un entretien.


Dans cette vision, pour aider les ivoiriens dans cette cohésion sociale même si jusqu'à ce jour, Bouaké n'a enregistré aucun heurt lié à cette situation, la plateforme TFA a de ce fait, lancé un challenge dénommé Mon Gbonhi TFA comme indiqué dans un précédent article. 


Notons qu'après le verdict du conseil constitutionnel, quatre candidats à savoir Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié, Pascal Affi N'Guessan et Kouadio Kouadio Bertin ont été retenus sur les quarante quatre en liste, ce qui a amené certains recalés à lancer des mots d'ordre de protestation dans tout le pays, avec Soro Guillaume, candidat de GPS également déclaré inéligible par le conseil constitutionnel qui, au cours d'une conférence de presse ce jeudi dans son pays d'exil, a déclaré qu' « il n'y aura pas d'élection en Côte d'Ivoire...»


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, le président d'une plateforme à la jeunesse appelée à manifester, « ne donne pas ta voix au combat...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter