Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Yopougon Alpha Yaya : « Ne soyez pas surpris si Bédié ou un autre candidat se retire de la course »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Yopougon Alpha Yaya : « Ne soyez pas surpris si Bédié ou un autre candidat se retire de la course »

 
 
 
 31348 Vues
 
  13 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 20 septembre 2020 - 08:27

Touré Alpha Yaya devant une foule de militants RHDP à Yopougon (Ph KOACI)


Véritable démonstration de force dans la commune populaire de Yopougon des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Parti au pouvoir.


En effet, comme constaté sur place par KOACI, plusieurs centaines de jeunes se sont réunis à la place Ficgayo de Yopougon, hier samedi pour apporter leur soutien à la candidature d'Alassane Ouattara à élection présidentielle d'octobre prochain.


Ce rassemblement à l'initiative du député-maire de Gbon, Touré Alpha Yaya a vu la présence du Premier ministre Hamed Bakayoko, des ministres Kandia Camara, Gilbert Koné Kafana, maire de Yopougon et de plusieurs cadres du Parti au pouvoir, le RHDP.


 

Au cours de ce meeting de Yopougon, ces jeunes réunis au sein de la plateforme pour la victoire du RHDP regroupant 360 associations membres ont lancé un message.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


"Désormais Yopougon est pour Alassane Ouattara. Nous sommes là pour démontrer à l'opinion nationale et internationale que nous avons besoin du Président Alassane Ouattara. C'est un bâtisseur, un réconciliateur et il lutte contre l'ennemis commun que nous avons qui est la pauvreté", ont-il affirmé devant la foule de militants et de sympathisants du RHDP.


Lors de son discours, le député Touré Alpha Yaya a également a été clair. Pour lui, l'on ne devrait pas être étonné si Bédié ou un autre candidat se retirait de la course présidentielle.


"Ne soyez pas surpris si Bédié ou un autre candidat se retire de la course à la présidence de la République, c'est tout simplement parce que le président Alassane Ouattara a déjà fait tout le travail. Il a électrifié nos villages, il a mis de l'eau dans nos villages. Alassane Ouattara est un espoir pour nous, jeunes", a-t-il lâché avant de lancer à l'endroit de son ancien collaborateur Guillaume Soro, "Il y a un plaisantin qui reste loin pour dire que Ouattara ne sera pas président". 


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Babily Dembélé président du parti CIDP arrêté et défér...
 
 
Côte d'Ivoire : Babily Dembélé président du parti CIDP arrêté et déféré  à la MACA ?
Politique
 
Côte d'Ivoire : Arrestation d'un cadre PDCI de Toumodi, l'ACCD-RHDP d...
 
 
Côte d'Ivoire : Arrestation d'un cadre PDCI de Toumodi,  l'ACCD-RHDP dément toute implication du Ministre Amédé Kouakou
Côte d'Ivoire : Sans trop de surprise dans le contexte, les locaux de la CEI locale de Daoukro saccagés
Politique
Côte d'Ivoire : Sans trop de surprise dans le contexte, les locau...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Cameroun : L'exécutif sous le feu des critiques pour sa gestion du massacre d'enfants à Kumba
Politique
Cameroun : L'exécutif sous le feu des critiques pour sa gestion d...
Cameroun il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : L'ONU annonce la  suspension temporelle des missions externes non-essentielles jusqu'au 15 novembre dans le pays
Politique
Côte d'Ivoire : L'ONU annonce la suspension temporelle des missi...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  13 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, depuis Yopougon Alpha Yaya : « Ne soyez pas surpris si Bédié ou un autre candidat se retire de la course »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Rassembler vos électeurs déjà acquis du nord à Yopougon ne changera rien, arrêtez de prêcher des convaincus. Allez chez les Guérés, les gouros, les wobè et on verra si vous etes garçon et si vous êtes utiles au Président Ado.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Bien vu
 
 il y a 1 mois
LeMagotOuRien
Pas la peine de perdre son temps avec eux!.. 90% d'entre eux n'ont pas le réflexe du développement et sont enivrés de drogues nationalistes belliqueuses qui ne leur a rien apporté depuis 30ans !..ils voient bien ça mais sont haino-guidés et s'y plaisent!.. On peut pas forcer quelqu'un pour son propre bonheur ni à se réconcilier !.. Faut s'occuper de ceux qui veulent avancer !..
 
 il y a 1 mois
demez de thê
Soro plaisantin parce qu'il n'est plus aux affaires? Et quand ado ne sera plus président, que diras-tu de lui? je parie que tu le traitera d'assassin et mouton quand un autre parti sera au pouvoir.Sachons raison garder.Toi tu ne devrais pas injurier Soro de la sorte peu importe la cause.Tu es une honte pour ta famille
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ça prépare déjà les esprits... En vérité, en vérité, disons-le tout net. L'opposition sait qu'elle n'a aucune chance face au RHDP pour la seule raison que ce parti est sur le terrain de la mobilisation et à une avance exceptionnelle insurmontable sur elle. Y'a pas plus organisé en ordre de bataille que le RHDP. Donc, c'est tout trouvé comme argument de chercher des poils à l'oeuf avec le faux problème de la CEI pour ne pas participer au scrutin. En plus, la CEI ne vote pas et elle y est représentée dans tous les cas pour vérifier les chiffres si elle le veut. Aujourd'hui, la CEI ne peut INVERSER AUCUN RÉSULTAT. Au démeurant, l'opposition en CIV est un aggrégat de "misfits and morons" comme le diraient nos amis Anglo-saxons. L'opposition est KO avant le UN COUP KO. Voici la vérité. Les observateurs et le peuple ont tout compris... Mais boycotter sera une erreur fatale. Très fatale. On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Opposition KO avant le UN COUP KO... À méditer... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Toutes les cabanes du nord sont électrifiées. Avec des milliards qui ont servi à ton achat, tu ne vois pas la misère des autres. Mais nous voyons que ni gbon ni kolia n'ont connu aucun developpement y compris tout le nord d'ailleurs. C'est pourquoi vous aimez chez les autres plus que chez vous. Les fonctionnaires affectés chez vous pleurent et font tout pour ne pas y aller ou retourner le plus vite possible. Reformez la Cei selon les recommendations de la CADH en la rendant neutre avec des listes électorales propres et fiables puisque vous êtes majoritaires et allons aux élections pour voir qui est fort. De cette manière c'est la Civ qui gagne. Or vous voulez gagner dans le DESORDRE et la FRAUDE avec une CEI aux ordres. En 2010 vous avez volé 600 000 voix au pdci pour une élection que vous ne contrôlez pas et pour celle que vous organisez et contrôlez tout? Imaginez?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
toi tu ne réfléchie pas hein. "En 2010 vous avez volé 600 000 voix au pdci" toi tu es sur? avec Bédié qui aime pouvoir comme sa. Il va laisser ces soit disant 600 000 voix a quelqu'un? va dire cela à un nouveau né. Quand ton BEDIE était au pouvoir jusqu'en 2011 le nord etait électrifié: BOUNA, DOROPO: 1,1%; TEHINI: 0,8%; KOUNAHIRI: 5%; DABAKALA: 6,19%; KORO: 7.32%; TOUBA: 7.43%; DANANE: 9.40%; DIKODOUGOU: 10,53%; MADINANI: 12%; OUANINOU: 12,37%; FERKE: 12,75%; TABOU: 13,22%; KORHOGO: 14,04%; SAMATIGUILA: 14,30%; SINEMATIALI: 14,61%; MANKONO: 14,74% c'est le premier groupe d'un taux d'électrification de 0-15% de 2011 - 2020; BAGOUE 39 V.E 24% à 157 VE DE 2011 - 2020 BOUNKANI 21 VE 3% de 1960-2011 à 175 VE 27% de 2011 - 2020 BERE 30 Village Electrifiés (VE) 1960-2011 à 166 VE soit 78% de 2011-2020 HAMBOL 38 VE soit 13% 1960-2011à 266 VE soit 88% de 2011-2020 BAFING 26 VE soit 8% 1960-2011 à 154 VE soit 49% de 2011-2020 PORO 104 VE soit 14% 1960-2011 à 623 VE soit 85% de 2011-2020 KABADOUGOU 34 VE soit 20% 1960-2011 à 154 VE soit 93% de 2011-2020 TCHOLOGO 31 VE soit 18% 1960-2011 à 201 VE soit 98% de 2011-2020 Tu vois que le nord a subit une transformation et c'est sur le territoire NATIONAL. dans toutes les régions. Si tu veux des données dans tous les domaines tu peux les avoir (eau, écoles centre de santé, routes, filets sociaux, emplois jeunes, fond distribué pour les jeunes dans chaque régions etc.... Ton BEDIE NE POURRA JAMAIS REALISER CES CHOSES MEME S'IL A 100 ANS DE PRESIDENCE.
 
 il y a 1 mois
Wence
fmk, donc toi meme tu affirme que la politique, c'est sur base tribale. Si c'est cela, on n'a pas besoin d'aller voir the GG...One reste avec nos parents.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
C'est une réponse à la giga-mobilisation du PDCI à Yamoussoukro ? Parce qu'à la comparaison, y'a pas photo, c'est encore très largement insuffisant.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Un aveu déguisé d une opposition sans programme divisé qui reconnaît déjà sa défaite loooool yako
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Très bête tout le monde le sait, et encore confirmé par LG lui-même, toutes les parties prenantes des élections et l'ambassaseur de la France d'alors. Quand on se sait rien on se renseigne au lieu de debiter des âneries. Nous ne sommes pas tous élevés au lait de chèvre avec pour diplôme "ex-combattant". Le voleur lui-même le sait également. Ce n'est pas en niant un fait qu'il devient faux.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Vous croyez noyer les détournements massifs de plus de 180 milliards de ppte revelé par la DGSE dans tous ces chiffres inutiles dont vous êtes les seuls à croire. Avant votre arrivée au pouvoir, il n'y avait rien du tout. C'était la forêt vierge seulement. On vivait dans les arbres, on se nourrissait de fruit et on se soignait avec les plantes. On ne connaissait même pas le feu. Mais c'était mieux que maintenant. Mdr!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
78%  
 
1101
Non
22%  
 
1
Sans Avis
0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement