Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Première apparition publique du Président de transition Bah Ndaw
 

Mali : Première apparition publique du Président de transition Bah Ndaw

 
 
 
 2772 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 septembre 2020 - 14:12

Bah Ndaw


Le nouveau Président de transition Bah Ndaw a fait sa première apparition publique en rencontrant le médiateur des Etats ouest-africains, Goodluck Jonathan.


Vers une possible levée des sanctions économiques imposées par la CEDEAO avec la nomination du nouveau Président de la transition .


L’ex ministre de la défense Bah Ndaw chargé de la transition est apparu pour la première fois publiquement depuis sa nomination, lors d'une rencontre avec le médiateur de la CEDEAO,Goodluck Jonathan.


 

La rencontre avec Goodluck Jonathan en présence des membres de la délégation de ce dernier, du chef de la junte au pouvoir depuis le putsch du 18 août et d'un certain nombre d'autres officiers en tenue militaire intervient la veille de la prestation de serment de M. Ndaw.


Selon l’émissaire de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), Goodluck Jonathan , les voisins du Mali pourraient se prononcer vendredi 25 septembre sur une levée des sanctions infligées au Mali à la suite du coup d'Etat militaire.


La prestation de serment de Bah N’Daw se tiendra vendredi matin, dans des conditions qui n’ont pas encore été rendues publiques. 


C’est à lui que reviendra le choix du premier ministre, selon le plan de transition retenu par la junte pour la préparation des élections générales et le retour des civils à la tête du pays. 



 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement