Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné et Danho Paulin lancent les travaux de renaissance de la piscine municipale
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné et Danho Paulin lancent les travaux de renaissance de la piscine municipale

 
 
 
 2781 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 septembre 2020 - 22:42

Les personnalités présentes à la cérémonie de lancement des travaux de la piscine municipale de Bouaké vendredi (ph KOACI) 



En raison du manque d’entretien et de la vétusté des équipements à partir des années 1987, la piscine municipale de Bouaké qui a basculé dans une décadence, a atteint son paroxysme avec la crise de septembre 2002 avec un véritable état de délabrement très avancé. Plusieurs années après, le Ministre des Transports, Amadou Koné et ses collègues de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouelé et des Sports, Claude Danho Paulin, ont procédé, ce vendredi 25 septembre comme constaté sur place par KOACI, au lancement des travaux de renaissance de la mythique piscine municipale de Bouaké.


Cette cérémonie s'est déroulée en présence d’une population Bouakoise heureuse de voir le démarrage des travaux de rénovation de cette infrastructure, qui a longtemps fait la fierté de la capitale du Gbêkê, dans les années 70 à 90. Malheureusement, avec les différentes crises sociopolitiques et militaires qu’a connues la Côte d’Ivoire au cours des dernières décennies, la piscine municipale de Bouaké, a été totalement dévasté.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le site ruiné avait fait place à une broussaille perdue à la sortie de la ville, sur l’axe Bouaké-Brobo. Nostalgique du symbole qu’elle représentait dans la promotion socioculturelle et sportive de Bouaké, le Ministre Amadou Koné, fils de Bouaké, s’est engagé, avec le soutien de feu Amadou Gon Coulibaly, à l’époque Premier Ministre et du Président de la République, Alassane Ouattara, à permettre la renaissance de cet édifice. Et c’est désormais chose faite avec le lancement des travaux.


 

Bâtie sur une superficie de 5 mille mètres carrés, avec un coût de réalisation de plus de 4 milliards fcfa, la piscine municipale verra de nombreuses modifications liées à l’espace disponible, sans toutefois toucher au projet initial. Les variations les plus significatives seront, entre autres, l’introduction de restaurants, des aires de jeux, d’une boite de nuit, d’une salle polyvalente, d’une salle des fêtes, d’un amphithéâtre en plein air, d’une salle de sport, des terrains de sports et des espaces de prestation pour les artistes.


Pour l’initiateur de ce projet le Ministre Amadou Koné, plus qu’une simple infrastructure, la nouvelle piscine municipale de Bouaké qui portera le nom de l’ex Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, symbolisera comme par le passé, un trait d’union entre les populations de Bouaké. « Elle sera le gage de cohésion sociale, de paix, de stabilité et de brassage culturel », a-t-il souhaité.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette cérémonie a également été l’occasion pour le Ministre Amadou Koné de remettre, au nom de Madame Dominique Ouattara, Première Dame et en présence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, une ambulance entièrement équipée aux populations de Kouassiblekro, village situé à une dizaine de kilomètres de Bouaké.


Des gestes chaleureusement salués par les populations de Bouaké. En leur nom, le Maire Djibo Youssouf Nicolas a exprimé des mots de remerciements au Président de la République, au Gouvernement conduit par le Premier Ministre Hamed Bakayoko et, surtout au Ministre Amadou Koné pour sa grande implication dans le développement de la ville de Bouaké.


 

« Dans la veine des remerciements, je poursuis en disant, aussi, grand merci au Ministre Amadou Koné pour son soutien certain, qui s’est révélé précieux, dans le suivi et l’aboutissement de ce dossier...» a indiqué le maire Djibo.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A 12 jours de la présidentielle, la Cedeao ne relève pas d'urgence particulière, nouveau revers pour l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, boycott actif de Bedié et Affi car pas assez de...
 
5121
Oui
65%  
 
2482
Non
32%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement