Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Investiture à Bamako du nouveau Président Bah Ndaw et du colonel Assimi Goïta
 

Mali : Investiture à Bamako du nouveau Président Bah Ndaw et du colonel Assimi Goïta

 
 
 
 2221 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 septembre 2020 - 13:51

Le Président de transition Bah Ndaw et Assimi Goïta


Les nouveaux hommes forts du Mali , l’ex ministre de défense Bah Ndaw devenu Président de la transition , et le colonel et vice-Président Assimi Goïta ont été investi ce vendredi à Bamako.


Bah Ndaw, 70 ans, et le colonel Assimi Goïta, chef de la junte au pouvoir depuis le putsch du 18 août contre le président Ibrahim Boubacar Keïta, ont prêté serment devant le président de la Cour suprême.


 La cérémonie d’investiture a vu la participation de plusieurs militaires et l'ancien président nigérian Goodluck Jonathan, médiateur mandaté par la Communauté des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao).


 

Cette investiture est un tournant pour le Mali après le coup d’Etat qui a précipité l’ex-chef de l’Etat IBK et qui doit déboucher sur une période de transition d'une durée maximale de 18 mois préparant des élections générales et le retour des civils à la tête du pays.


 « Elle ne doit pas s'éterniser, cela s'entend », a insisté le procureur, citant à plusieurs reprises les articles de la « charte de transition »du 12 septembre, dont le contenu n'a pas été officialisé.


Le nouveau Président de transition Bah Ndaw sera chargé de désigner un premier ministre, selon le plan de transition retenu par la junte pour la préparation des élections générales et le retour des civils à la tête du pays. 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Plus de peur que de mal pour LIDER, le GSPR était à la...
 
 
Côte d'Ivoire : Plus de peur que de mal pour LIDER, le GSPR était à la Riviera Golf en mission de sécurisation pour une visite présidentielle
Politique
 
Côte d'Ivoire : A 5 jours du vote présidentiel, Affi N'Guessan croit...
 
 
Côte d'Ivoire :  A 5 jours du vote présidentiel, Affi N'Guessan croit toujours que les ivoiriens suivront le mot d'ordre de désobeissance civile
Côte d'Ivoire : Avant son inhumation à Grand-Bassam, Sidiki Diakité fait commandeur dans l'ordre national
Politique
Côte d'Ivoire : Avant son inhumation à Grand-Bassam, Sidiki Diaki...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : A 5 jours du vote présidentiel, plus de 3 millions d'élécteurs ont retiré leur carte d'électeur
Politique
Côte d'Ivoire : A 5 jours du vote présidentiel, plus de 3 million...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : Les objectifs de la mission de l' UA annoncée pour le scrutin présidentiel du 31 octobre prochain
Politique
Côte d'Ivoire : Les objectifs de la mission de l' UA annoncée pou...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Mali : Investiture à Bamako du nouveau Président Bah Ndaw et du colonel Assimi Goïta
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Mali comédie club... Pouaaaaaahhhhh... Pauvres nègres... Toujours, en régression au lieu d'avancer...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il faut plutôt t'inquiéter de ton pays la Côte d'Ivoire qui a une gangrène socio-politique inguérissable depuis fin 1993(mort de l'inégalable Houphouet Boigny). Vas à Bamako, tu trouveras de nombreux ivoiriens et ivoiriennes en activités dans ce pays "pauvre" du Mali. Certains Ivoiriens sont mêmes mieux payés que á Abidjan en excercant la même activité professionnelle et autres.... Je suis certes ivoirien, mais j'adore le Mali et le Burkina que je ne cesse pas de visiter quand j'ai un bout de temps...... Les ivoiriens sont comme les Americains(USA) qui se prennent TOUJOURS pour le centre du monde et de l'univers.
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
C'est notre pays la Côte d'Ivoire qui régresse depuis près de 30 ans et non le Mali.... Un pays ne peut pas être fier dans une soi-disant progression qui s'effectue dans un grand bordel politique et social qui dure depuis 27 ans. Faire progresser un pays ne veut pas dire DEPOSER des milliers de tonnes de gravier, sable,ciment, fer et bitume sur des rues, des routes,des rivières, fleuves, lacs et lagune....... et en meme temps semer la zizanie, la discorde, le bordel, la dictature deguisée.... au sein de la population de notre pays la RCI
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
Esperons que cette fois-ci, le Mali pourra faire un très bon départ après les sages conseils de Jerry Rawlings .... Si la scène politique était comme le milieu du Football, le Mali et aussi la Côte d'Ivoire allaient recruter Jerry Rawlings pour mettre de l'ordre dans ces deux pays "pourris" sur le plan politique.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pour toi faire un coup d'état serait une avancée... Tu dois boire de leau par tes narines percées... Toi vié @sriki tu comprends jamais rien. On ne peut dans une démocratie encourager des bidasses et assimilés venir remplacer un président à mi-mandat simplement parce que l'on n'aime pas sa politique. En démocratie on laisse son mandat écoulé et on le remplace aux urnes comme c'est fait en France, aux USA, en Allemagne, Canada, Australie etc... C'est vous les intellectuels nègres qui êtes la pègre de vos pays...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Le mécanisme en démocratie pour remplacer est déclenché chaque 5 ans pour laisser le peuple sanctionner ou remplacer un mauvais leader. C'est pas le rôle des bidasses d'enlever un PRÉSIDENT ÉLU A PLUS DE 60 pourcent... Bon on enlèvera le prochain président si on l'aime pas et ainsi de suite car personne ne fera jamais l'unanimité en démocratie... C'est pas un royaume... Pigé vieille honte ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement