Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : En meeting, Alpha Condé lance :« Il n'y aura jamais de guerre en Guinée »
 

Guinée : En meeting, Alpha Condé lance :« Il n'y aura jamais de guerre en Guinée »

 
 
 
 2748 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 octobre 2020 - 13:32

Alpha Condé en meeting samedi



Le Président Alpha Condé, en meeting au palais du Peuple a demandé à ses partisans ne pas céder à la violence .


Alors que son troisième mandat fait polémique, le président guinéen Alpha Condé demande à ses partisans de ne pas basculer dans la violence en vue des élections du 18 octobre.


« Nous connaissons le complot de nos adversaires ! Nous savons le plan de quelqu’un. Ils veulent, le 18, à 18 heures, se proclamer vainqueurs et se réfugier dans une ambassade, en pensant qu’il y aura la guerre en Guinée. Il n’y aura jamais de guerre en Guinée ! », a-t-il déclaré devant ses partisans. 


 

On ne prend pas le pouvoir dans le sang, on ne prend pas le pouvoir en cassant des véhicules. On ne prend pas le pouvoir en provoquant les autres", a déclaré le président, incitant les électeurs à ne pas basculer dans la violence.


A l’approche du scrutin du 18 Octobre,les tensions politiques se sont amplifiées, encore plus après des propos controversés du Président , accusé par l’ opposition de déporter le débat sur le terrain ethnique


 Dans un discours prononcé en septembre en langue malinké, M. Condé a dit aux électeurs que soutenir un candidat d'opposition issu de cette communauté reviendrait à voter pour son opposant principal, Cellou Dalein Diallo.



 

 Notons que la Constitution guinéenne limite le nombre de mandats à deux, mais l'adoption en début d'année d'une nouvelle loi fondamentale lors d'un référendum boycotté par l'opposition permet au président de remettre les compteurs à zéro, selon ses partisans.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement