Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Même si en chantier pour la CAN 2023, le Stade FHB à la disposition de l'opposition pour le 10 Octobre si respect des conditions
 

Côte d'Ivoire : Même si en chantier pour la CAN 2023, le Stade FHB à la disposition de l'opposition pour le 10 Octobre si respect des conditions

 
 
 
 8167 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 octobre 2020 - 09:26

Aux abords du Stade FHB ce mardi à Abidjan (ph KOACI)


Depuis septembre, comme nous vous l'avions annoncé après l'accord d'un partenaire financier, le stade Félix Houphouët Boigny, qui en aout dernier avait servi de théâtre d'investiture du candidat du RHDP, est fermé pour travaux en vue de la CAN 2023.


S'il est fermé pour rénovation (travaux pas encore commencé, ndlr), cela concerne les manifestations sportives et non d'autre ordre.


En fin de semaine dernière, l'opposition, par la voix de Maurice Kakou Guikahué, appelait à un rassemblement en son sein pour le 10 Octobre prochain.


 

A cette heure, après un accord du Ministère des Sports, ce dernier informe ce matin KOACI, qu'au regard de certaines déclarations qui vont dans le sens d'un appel à camper dans le stade situé dans la commune phare du Plateau, l'Office National des Sports (ONS) pourrait alors se braquer et refuser qu'il soit, de fait, accordé à une opposition qui ne respecterait pas les conditions de sa demande.


En effet, l'ONS souhaite que les heures de début et de fin de manifestation dans l'enceinte du Stade, formulées dans la demande, soient respectées. Il attend sur ce point de l'opposition un engagement ferme, sans quoi, il refusera que le Stade serve à autre chose que ce pour quoi il a été demandé.


Alors que la présidentielle à venir apparait sans enjeu depuis la candidature de dernière minute d'Alassane Ouattara après le soudain décès du candidat d'alors du RHDP (Amadou Gon Coulibaly, ndlr), des observateurs craignent par ailleurs qu'après les échecs des appels à marcher et à la désobéissance civile, dans un contexte de calme plat, l'opposition, en appelant à camper, tente de créer une situation de confusion à un point précis pour servir une communication visuelle d'un "chao ivoirien" à destination de l’extérieur.


Enfin, toujours selon nos informations, le pouvoir souhaite vivement que ce rassemblement de l'opposition se tienne, mais respectera-t-elle les engagements pris dans sa demande pour que le stade lui soit accordé par l'ONS ?


A suivre...


Akissi Kouamé


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Même si en chantier pour la CAN 2023, le Stade FHB à la disposition de l'opposition pour le 10 Octobre si respect des conditions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Voilà la vraie info, alors que des plaisantins du net balançaient que le ministère des sports avaient refusé... L'opposition doit juste respecter les horaires convenus, ok, c'est très clair.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Lol, un boycott qui ne dit pas son nom mais bon une strategie bien huilee. L ONS qui demande un engagement ferme au risque de refuser, mais si vous demandez aux gens de faire leur meeting de 10h a 12h sachant que c est samedi et que les deplacements commencent a partir de 8h30 et 9h, qu une pluie est prevue ce samedi matin donc intenable , vous vous attendez a quoi?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Solodoss
ils ont donné eux mêmes leurs heures, sachant tout ce que vous avez cité. Donc il est leur est demandé de s'y conformer. c'est tout.
 
 il y a 1 mois
Zezeto
C'est une question de sécurité. Les autorités savent ce que vous avez planifié et veulent saper cela.
 
 il y a 1 mois
Batuta
Bien qu'en chantier ......; quoiqu'en chantier .... Apprenez à écrire. Nous ne sommes pas à la gare de wrowros d'Abobo!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Il faut rester vigilant. N'oubliez pas qu'ils sont associés à Soro le sanguinaire ! Bédié le vieux kamikaze dans sa logique de vengeance est prêt à tout. Il ne faut donc surtout pas leur donner la possibilité de camper là. Une insurrection peut partir du Stade, vu sa situation géographique !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Fait divers... Le pouvoir est pour la liberté d'expression si cela se fait dans casses et violence bien entendu... L'opposition se fait juste peur. On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeeh allah, pourquoi toujours cherchez la petite bête quant il s'agit de l'opposition???. Vous les petits commis là ou pensez vous aller avec ces comportements ??. A l'investiture de dramane, vous n'avez rien dit alors que le Felicia était déjà occupé la vieille par tous ceux que le RHPD a convoyé des villes de l’intérieur. Qui plus est, les festivités ont accusés du retard comme tout le monde le sait. Aaah ces petits commis, ne venez pas demain dire "nous étions possédés par le démon". La preuve, c'est maintenant que le procureur de la République va poursuivre "Ibièkissè" et l'autre Idiot, sentant la fin du régime. Qu'Adou sache qu'il serait jugé pour manquement à son sermon. Mais le plus rigolo, c'est que l'ONS a attendu que le RHPD fasse d'abord son investiture pour déclarer le Felicia en travaux et ceci en pleine campagne préélectorale. Plus intelligent que cela tu meurs!!! Pauvre CI, dirigé par des peureux qui sentent leur fin !!!. Comment peut-il en être autrement quand tous tes maitres d'hier sont contre toi. Celui qui, hier était fier de dire "je suis le chouchou de la Communauté Internationale", s'est transformé subitement en souverainiste!!!. Comment cela est possible ??. La seule explication plausible que je trouve, c'est que "yôrô magne" alors il fait son baroude d'honneur car la capitulation n'est pas loin pour encore mieux endormir ses moutons. Mmddrrrr!!!, N'est pas mon Président qui veut, car on ne s'improvise pas souverainiste du jour au lendemain !!!!. Alors assistons tout tranquillement les derniers jours de dramane. Piteux, dirait l'autre !!!!!. Lui, "son CPI est direct" avec toute sa clique de détourneurs de deniers publiques !!!!!.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
J'ai jamais vu une idiote faire tant d'efforts pour démontrer qu'elle est bête... Mais bon, rien ne peut être surprenant venant des ouailles de cette tribu... (Au fait, NON COUPABLE dans une cour de droit ne signifie jamais INNOCENT... rappel pour cette cancre...)
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement