Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Koumassi, des commerçants projetteraient de rentrer en rébellion contre l'autorité du Maire Cissé Bacongo
 

Côte d'Ivoire : Koumassi, des commerçants projetteraient de rentrer en rébellion contre l'autorité du Maire Cissé Bacongo

 
 
 
 5595 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 octobre 2020 - 10:15

Va-t-on vers un bras de fer entre la mairie de Koumassi et des commerçants précisément les Haoussa


Nous apprenons de sources proches de la municipalité qu'une frange de commerçants haoussa projetterait d’entrer en rébellion contre l'autorité du Maire Cissé Ibrahima Bacongo en menaçant d'ouvrir leurs magasins fermés suite à la prise d'un arrêté municipal.


En effet, le Maire, dans sa politique de sectorisation des activités économiques dans la commune de Koumassi, a dédié des espaces à celles exercées par les Haoussa en particulier et l’ensemble des commerçants en général.


« C'est le lieu de rappeler que le Maire Cissé Bacongo dès l'entame de sa mandature a eu plusieurs échanges avec ces commerçants haoussa pour leur expliquer sa vision et sa volonté manifeste de sectoriser les activités économiques sur le territoire communal à travers son projet de société « Koumassi autrement, c'est possible ! ».Ainsi, à l'unanimité, ces opérateurs économiques y ont tous adhéré. Il en est résulté donc la construction de la Bourse du bois au Terminus 25, de l'Espace quincaillerie sur le Boulevard Antanarivo et du Parc à fer à Yapokro. Dans cette optique, la quasi-totalité de ces commerçants (haoussa) a déjà occupé et exerce dans ces espaces avec les commodités qui siéent à leurs différentes activités », expliquent les services de la mairie.


Cependant, une minorité refuserait catégoriquement de s'y installer et décide d'engager un bras de fer avec l'autorité municipale en projetant de faire un sit-in et de réouvrir par la force, leurs magasins fermés au quartier Haoussabougou. Lequel quartier constitue l'une des principales portes d'entrée et de sortie de la commune de Koumassi.


 

Par ailleurs, la mairie dénonce avec la plus vive des énergies, cette rébellion contre la loi et l’autorité, et prévient  tous ceux qui essayeront de semer le désordre en cette période électorale que la loi leur sera appliquée dans toute sa rigueur.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Koumassi, des commerçants projetteraient de rentrer en rébellion contre l'autorité du Maire Cissé Bacongo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement