Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : La CEDEAO met fin à son embargo économique
 

Mali : La CEDEAO met fin à son embargo économique

 
 
 
 1720 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 octobre 2020 - 15:11

Nana Akufo-Addo


 

 L’ordre rétabli , la CEDEAO a décidé de mettre un terme à son embargo économique , imposé depuis le coup d’ Etat qui a précipité l’ex Président Ibrahim Boubacar Kéita.


Alors que le pays a franchi une étape cruciale avec la désignation d’un Président de transition et d’un premier ministre , la CEDEAO redescend la pression en levant ses sanctions économiques .


Dans une déclaration signée par le président ghanéen Nana Akufo-Addo,la CEDEAO dit prendre « en compte les avancées notables vers la normalisation constitutionnelle, les chefs d’États décident de la levée des sanctions sur le Mali .


Toutefois , elle s’attends à encore plus des autorités notamment la mise en place rapide des autres décisions en particulier la libération de tous les officiels militaires et civils arrêtés" lors du coup d'Etat du 18 août.


 

La CEDEAO réclame également à nouveau la "dissolution" du Conseil national pour le Salut du peuple (CNSP), l'instance mise en place par les militaires qui ont renversé le Président IBK.


Cette levée des sanctions intervient après la formation d’un gouvernement dirigé par l’ex ministre des affaires étrangères Moctar Ouane.



 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement