Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Nouvelle libération de jihadistes en échange de Soumaïla Cissé et la française Sophie Pétronin
 

Mali : Nouvelle libération de jihadistes en échange de Soumaïla Cissé et la française Sophie Pétronin

 
 
 
 2625 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 octobre 2020 - 11:37

Soumaïla Cissé et de Sophie Pétronin



 Les autorités maliennes ont une nouvelle fois procédé à la libération d’une trentaine de jihadistes , toujours dans le cadre des négociations pour la libération de l’ opposant Soumaïla Cissé et de Sophie Pétronin.


Près de trente jihadistes ont été remis en liberté , portant le nombre à plus de 150 , pour la libération du chef de l’ opposition Soumaïla Cissé et de Sophie Pétronin dont le fils a déjà fait la route pour Bamako.


Selon des contacts sur place, l'humanitaire française pourrait être en cours d'acheminement" pour un retour en France.


 

Une source humanitaire informée du dossier ayant requis l'anonymat a indiqué que c’est de Tessalit que Sophie Pétronin et Soumaïla Cissé pourraient être ramenés dans la capitale malienne.


Les deux otages seraient très probablement libres mais aucune information officielle n’a été livrée en raison de la sensibilité de l’affaire.


A titre de rappel, , le leader de l’opposition Soumaila Cissé, avait été enlevé en mars dernier en pleine campagne dans son fief à Niafounké, dans la région de Tombouctou (nord-ouest). 


 

L’otage française,Sophie Pétronin, humanitaire française, a été enlevée le 24 décembre 2016 par des hommes armés à Gao où elle vivait depuis de longues années et dirigeait une organisation d'aide à l'enfance.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement