Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant le match amical jeudi contre la Belgique, Beaumelle : « Je veux que cette équipe ait une âme »
 

Côte d'Ivoire : Avant le match amical jeudi contre la Belgique, Beaumelle : « Je veux que cette équipe ait une âme »

 
 
 
 4647 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 octobre 2020 - 16:26

Beaumelle depuis Bruxelles 


A 24heurs de la rencontre amicale à Bruxelles contre la Belgique, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle dévoile ses intentions.


L’adjoint de Hervé Renard lors de la CAN remportée en 2015 en Guinée Equatoriale, construire un groupe, et un état d’esprit surtout.


« Je veux que cette équipe ait une âme. Aujourd’hui la Côte d’Ivoire ne fait plus peur comme avant. Avant quand on devait jouer contre la Côte d’Ivoire, le résultat était connu à l’avance mais aujourd’hui la Côte d’Ivoire ne fait plus peur. Donc c’est ramener cette équipe là où elle doit être mais ce n’est pas avec des mots, c’est sur le terrain qu’il va falloir le prouver donc construire un groupe, construire une âme qui va je le souhaite nous qualifier pour cette coupe d’Afrique qui arrive au Cameroun. Et après si ce groupe est soudé je dirais qu’on va être difficile à battre. Mes rêves je les ai, est ce que je dois le dire aujourd’hui c’est prématuré mais je rêve grand, j’ai envie d’aller le plus loin possible avec ces Eléphants donc faire une coupe d’Afrique et il y’a une coupe d’Afrique qui arrive en 2023 à la maison et puis il y’a une coupe du monde entre les deux donc je rêve de ça, j’ai le droit de rêver grand, on a le droit de rêver grand et c’est le message que je vais insuffler aux joueurs », a confié Beaumelle au service de la FIF.


 

La rencontre face aux diables rouges ce jeudi 08 octobre 2020 à 20h 45 mn heure locale au stade Roi Baudoin de Bruxelles, sera donc le premier test du technicien Français. A lui de prouver que, comité exécutif de la FIF n’a pas eu tort de faire de lui le successeur de l’ivoirien , Ibrahim Kamara.


Donatien kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement