Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant le meeting du samedi au Felicia, Guikahué rassure : « La sécurité sera garantie. S'il y a des microbes, nous avons les antibiotiques »
 

Côte d'Ivoire : Avant le meeting du samedi au Felicia, Guikahué rassure : « La sécurité sera garantie. S'il y a des microbes, nous avons les antibiotiques »

 
 
 
 5713 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 octobre 2020 - 08:45

Guikahué 


L’opposition ivoirienne s’est lancée ce qui pourrait apparaitre comme un dernier défi après les revers des appels aux marches et à la désobéissance civile, en voulant se rassembler au deuxième plus grand stade du pays, Félix Houphouët Boigny du Plateau après celui d’Ebimpé inauguré la semaine dernière.


Pour réussir ce pari, lestée par des tiraillements internes sans fin de positionnement personnel, elle a entamé une sensibilisation auprès de ses militants via tous les canaux. Le Secrétaire Exécutif en chef du PDCI-RDA, véritable organisateur de la manifestation du samedi 10 octobre 2020 de 7h à 17h, appelle à la mobilisation générale.


 « Le stade nous a été accordé. Et nous avons pris le pari de le remplir sans podium. Les intervenants le feront à partir de la tribune officielle. Toute l’aire de jeu doit être pleine de monde. Et cette aire, c’est-à-dire la partie qui sert à jouer, ne sera réservée qu’aux jeunes. Les jeunes dont l’avenir est en jeu », a déclaré Guikahué.


 

Selon l’opposition par ce meeting, elle veut faire une démonstration de force. « Nous parlons assez dans nos maisons. Nous ne sommes pas contents. Le président de la République, Alassane Ouattara, après avoir réuni le Congrès de la Côte d’Ivoire, qui est constitutionnel, c’est-à-dire les députés élus par la nation, les sénateurs élus par les membres des conseils municipaux et régionaux, votre représentation, le 5 mars. Il a dit qu’il n’était pas candidat. Le 6 août de la même année, il dit qu’il est candidat. Sa candidature est illégale, anticonstitutionnelle. Donc, comme dans un village, quand il y a des choses qu’on ne fait pas, si quelqu’un le fait, on lui dit Non. Donc nous organisons ce meeting pour dire non au président Alassane Ouattara, pas de 3e mandat », explique l’ancien ministre.


Il demande à tous de braver la peur et les intimidations pour faire montre d’une mobilisation extraordinaire, car il s’agit selon lui, de la libération de la Côte d’Ivoire des griffes du régime.


« N’ayez pas peur. La sécurité sera garantie. S’il y a des microbes, nous avons les antibiotiques. », rassure l'ancien Ministre qui apparait comme le seul habilité à s'exprimer au sein du PDCI.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant le meeting du samedi au Felicia, Guikahué rassure : « La sécurité sera garantie. S'il y a des microbes, nous avons les antibiotiques »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Simone appelle à ne pas voter Affi, Gbagbo attend le bic d'ADO, Bédié pense qu'il est le roi du monde, Blé Goudé et Soro en palabre, tous les deux se voient en président, bordel au RACI... Mis à part ça tout va bien pour l'opposition ivoirienne hein et c'est vraiment le bordel au RHDP kiakiakiakia :) :)
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le regime dramanien, c'est fini. Dans quelques semaines, on parlera de ce regime voyou et babare au passé. Tampiri
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Si vous voulez remplissez toute la commune du Plateau!.. La communauté internationale via ses superstructures, l'ONU, l'UA, la CEDEAO et même avant elles les USA via la résolution de la Chambre des représentants américains et l'ambassadeur américain ici en Côte d'Ivoire, et depuis hier la France que bédié et se plaisantin de soro guillaume appelaient au secours, ont tous officiellement entériné publiquement la validité du processus électoral, de la CEI du president Kuibiert, du Conseil Constitutionnel, et que l'élection présidentielle se tiendra ce 31 octobre 2020!..et demandent aux autorités autorités de prendre toutes les mesures pour permettre à ceux qui veulent voter de le faire en toute sécurité !.. et c'est ce qui sera fait grâce à Dieu !..et comptez sur les militants de Ouattara qui veillent au grain!..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
On attend tous le 10/10 , tout en esperant que ce soit du 10/10. Il faut sortir les gens de la torpeur de la passivite. Si on veut la democratie pour notre pays, que l organe en charge des elections soit credible pour assurer des elections justes, libres et transparentes de sorte que les maires, deputes , preisdents et ministres aient a rendre compte au peuple qui les aura elu, il faut reussir la mobilisation du 10. Le 10 pour dire non a la CEI et un CC aux ordres.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Konnin
« N’ayez pas peur. La sécurité sera garantie. S’il y a des microbes, nous avons les antibiotiques. » dixit DJ Guikahué Le Magnific (Eux ils ont Bébé sans os, nous on a viande hâchée).
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Riresssss... C'est le devoir régalien tout État d'assurer la sécurité et il le fera... Vos commentaires de pauvres tares pour le vuvuzela c'est juste pour enfumer vos pauvres militants... Ceci dit, si vous proner la violence et cassez comme vous lavez fait récemment, vous subirez aussi les conséquences... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement