Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour une cohésion sociale à l'approche de la présidentielle, des leaders d'opinions formés
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour une cohésion sociale à l'approche de la présidentielle, des leaders d'opinions formés

 
 
 
 2479 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 11 octobre 2020 - 18:06

Des participants à l'atelier samedi à Bouaké (ph KOACI) 


À quelques jours des échéances électorales en Côte d'Ivoire, le Cabinet de Formation de Suivi et d'Insertion (CAFSI), a organisé ce samedi 10 octobre à la salle du Centre d’Entomologie Médical et Vétérinaire du campus 2 de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, un atelier de formation sur la cohésion sociale, à l'endroit des guides religieux, chefs traditionnels, structures de jeunesses, forces de l’ordre et des partis politiques.


Avec pour thème « Quelle cohésion sociale pour une paix durable en Côte d'ivoire ? », cet atelier, selon Docteur Kouakou Marcellin gérant du CAFSI, aurait pour objectif d'accroître les capacités des leaders d'opinions, des communautés ethniques et religieuses de la région de Gbêkê, sur les actions de promotion de la cohésion sociale et l'instauration d'un environnemental durable.


 

« La paix et la cohésion sociale, sont des préalables pour tout développement. Nous sommes un cabinet, notre ambition est la formation des personnes mais s'il y a pas la paix et la cohésion, il n'y pas de possibilité de formation. C'est pourquoi, nous avons pris notre bâton de pèlerin et apporter notre contribution de paix à la Côte d'Ivoire. Notre intention est de renforcer les capacités des leaders d'opinions, afin que ceux-ci, dans leurs différentes communautés, puissent servir de relais pour permettre au cabinet de diffuser ses opinions sur la paix et la cohésion sociale.» a déclaré le responsable du CAFSI.


Le formateur Docteur Bailly Soumaïla, analyste en relation internationale et expert en cohésion sociale et gouvernance, a instruit les participants sur les modules « violence et conflits politiques ou intercommunautaires » ; « Nécessité de la solidarité et la cohésion sociale » ; « Culture de la Paix, prévention et gestion des conflits » et « Paix durable et développement.»


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour une cohésion sociale à l'approche de la présidentielle, des leaders d'opinions formés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter