Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : COVID-19, les mesures barrières foulées au pied par les populations même dans les établissements scolaires
 

Côte d'Ivoire : COVID-19, les mesures barrières foulées au pied par les populations même dans les établissements scolaires

 
 
 
 2818 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 octobre 2020 - 00:10


Plus de six mois après l'apparition de la COVID-19 en Côte d'Ivoire, les ivoiriens vivent aujourd'hui dans la normalité.


Les mesures barrières, lavage des mains, utilisation de gel hydroalcoolique, port de masque toutes ces pratiques s'inscrivent désormais dans le passé des ivoiriens.


Ils vivent normalement comme c'était le cas par le passé. C'est du moins le constat fait par KOACI dans la capitale économique, épicentre du virus.


Les populations ne portent plus de masque, ils n'utilisent plus le gel hydroalcoolique et ne se lavent plus les mains avec du savon.


 

Les dispositifs installés dans les administrations publiques ou privées ont disparu seul, le thermomètre existe par endroit.


La plupart de ces dispositifs n'existent que de nom. Dans le transport, le nom respect du port de masque est un épiphénomène aucun contrôle n'est exigé sauf dans les bus de la SOTRA.


Les agents des forces de l'ordre qui verbalisaient les transporteurs de Gbaka et de taxis lorsqu'un client n'avait pas de masque ont baissé la garde.


Par ailleurs, nous avons constaté que les mesures barrières ne sont pas respectées dans la quasi-totalité des établissements scolaires privés ou publics.


 

Des élèves entassés dans des salles de classes, sans masque en ce début d'année scolaire. C'est le décors qui s'est offert à nous lors de notre passage dans une école privée de la place.


Alors que la maladie venue de Chine aura été anecdotique en Côte d'Ivoire (à peine 200 cas actifs et plus de 98% de taux de guérison, ndlr) et dans la sous-région au contraire d'autres beaucoup plus importantes localement, depuis quelques jours le nombre de personnes contaminées a connu une chute.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Santé
 
Cameroun : L'église catholique s'oppose au vaccin contre le cancer du...
 
 
Cameroun : L'église catholique s'oppose au  vaccin contre le cancer du col  de l'utérus
Santé
 
Côte d'Ivoire : Korhogo, le Centre Hospitalier régional rénové livré a...
 
 
Côte d'Ivoire : Korhogo, le Centre Hospitalier régional rénové livré au Directeur, 17 bâtiments dotés d'équipements de pointes et de dernières technologies logiques
Côte d'Ivoire :  COVID-19, face à l'évolution de la pandémie, le ministère des Transports maintient les mesures édictées à l'aéroport
Santé
Côte d'Ivoire : COVID-19, face à l'évolution de la pandémie, le...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
Côte d'Ivoire : Accessibilité des médicaments, Bouaké a désormais  sa Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique
Santé
Côte d'Ivoire : Accessibilité des médicaments, Bouaké a désormais...
Côte d'Ivoire il y a 4 jours
 
Burkina Faso : Deux nouveaux décès liés au coronavirus
Santé
Burkina Faso : Deux nouveaux décès liés au coronavirus
Burkina Faso il y a 5 jours
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : COVID-19, les mesures barrières foulées au pied par les populations même dans les établissements scolaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Le serpent n'est pas encore mort...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Dites moi, lors des meeting du rdr-unifié et des campagne d'état ah pardon "visite d'état" de dramane qui se lave les mains ou porte un masque. Arrêtez de saouler les gens avec vos bêtises de media pro-rhdp-unifié. vous avez entassé un million de personne selon vous au felicia pour introniser le moro naaba de côte d'ivoire, qui a lavé ses mains ou porté un masque?
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement