Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Rentrée scolaire 2020-2021 en deux étapes, les élèves le 02 novembre
 

Togo : Rentrée scolaire 2020-2021 en deux étapes, les élèves le 02 novembre

 
 
 
 2888 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 octobre 2020 - 15:59

Togo :


Devanture d’un lycée privé à Lomé (ph)


La rentrée scolaire 2020-2021 au Togo initialement prévue pour le lundi 26 octobre est repoussée d’une semaine et aura lieu le lundi 02 novembre 2020. La rentrée scolaire sera en deux étapes, la première sera la rentrée administrative et la seconde proprement dite va concerner les élèves.


Les questions ayant trait à la rentrée ont été abordées hier vendredi lors d’une rencontre entre le gouvernement togolais et les fédérations syndicales de l’éducation. Ce samedi, une note signée par prof Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des Enseignements primaire, secondaire, techniques et de l’Artisanat, et de Eke Kokou Odin, son collègue Délégué, a confirmé les modalités de la rentrée scolaire en deux étapes


 

Pour la première étape de cette rentrée, la note ministérielle annonce que « la semaine du 26 octobre au 20 octobre 2020 sera consacrée à la rentrée administrative, pédagogique et à la mise en place des mesures barrières ». Cette phase concerne les enseignants, les directeurs, les inspecteurs, les proviseurs, bref les acteurs du monde éducatif.


Quant à la deuxième phase de la rentée, la note ministérielle a indiqué que « les cours démarreront le 02 novembre 2020 avec la présence effective du corps enseignant et administrative et des apprenants ».


Ajoutons que le conseil scientifique de lutte contre la Covid-19 du Togo qui réfléchit à un protocole sanitaire pour la rentrée scolaire et le déroulement de l’année a fait le point le 09 octobre dernier de ses travaux au Première ministre togolais, Mme Victoire Tomegah-Dogbé. Parmi les mesures en vue, il est proposé que les classes soient alternées pour limiter les effectifs et des cours 6 jours sur 7.


Comme préparatifs pour cette rentrée scolaire 2020-2021, le ministre de tutelle sortant avait été demandé aux directeurs régionaux d’évaluer leur effectif pour faire des prévisions mais aussi prévoir un budget. Un appel a été lancé aux maires et aux préfets à accompagner le gouvernement dans ce processus.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement