Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara depuis Man : « les autres voulaient introduire la pagaille dans notre pays, le désordre, et il n'en est pas question. Avec Alassane Ouattarale désordre ne passera pas
 

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara depuis Man : « les autres voulaient introduire la pagaille dans notre pays, le désordre, et il n'en est pas question. Avec Alassane Ouattarale désordre ne passera pas

 
 
 
 9848 Vues
 
  20 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 18 octobre 2020 - 18:19

Alassane Ouattara, candidat du RHDP à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 a rencontré cet après-midi à Man, les cadres, les élus du District, les chefs traditionnels, chefs de communautés, chefs religieux, du District des montagnes dans le cadre de sa campagne présidentielle qu'il a lancé officiellement vendredi dernier à Bouaké.


Comme à Bouaké avec les populations du Grand centre, le candidat du RHDP a lancé un message aux candidats, Affi N'Guessan et Henri Konan Bédié qui selon lui ont peur de se faire humilier en allant à l'élection du 31 octobre d'où leur attitude du moment. Le Président sortant a déclaré que tout ce que ses deux adversaires disent, «c'est du n'importe quoi »


«La campagne électorale a commencé le jeudi 15 octobre pour l'élection présidentielle du 31 octobre. Nous sommes quatre candidats mais il y a deux qui hésitent encore. Ils hésitent mais on verra ce qui va se passer on me dit qu'ils n'ont pas assez d’argent pour la campagne. Ils ne sont pas des grands partis comme le RHDP. On va demandé au ministre des Finances de leur faire crédit. Ils parlent de Dialogue, hier le Premier ministre les a convié au dialogue mais tous ne sont pas venus. En fait leur problème c'est notre bilan. Ils savent que le bilan que nous avons est un bilan qui parle, parle parle.. Ils n'avaient qu'à dire qu'ils n'iraient pas aux élections c'était plus facile. Vous déposer vos dossiers à la CEI, vous êtes admis à compétir par le Conseil constitutionnel, et au dernier moment On dit on ne va pas. Cela dérange qui, personne. S'ils décident de revenir tant mieux, s'ils refusent de ne pas revenir tant pis pour eux, parce que leurs noms sont sur le bulletin. Finalement je peux comprendre que dans quelques villages reculés ici et là, certains pourront avoir des suffrages. Ils savent que s'ils viennent aux élections ils seront largement battu. Ils seront humiliés et c'est ça qu'ils essaient d’éviter mais ce n'est pas facile. Ils ne sont pas sortis de l'humiliation. Tout ce qu'ils disent c'est du n'importe quoi » a expliqué, le candidat du RHDP.


Alassane Ouattara a également révélé que le vendredi dernier, quand il allait à Bouaké, ils ont annoncé des mensonges.


« Qu'est-ce qu'ils n'ont pas annoncé le matin. Vous savez le matin, il y avait des Ghanéens à l'aéroport Houphouët-Boigny disant qu'on leur avait dit qu’il y a les Président du Ghana et du Nigeria qui venaient pour me faire partir. Ils ne savent pas que c'est mal connaître la Côte d'Ivoire et le Président de Côte d'Ivoire. C’est une histoire qu'ils ont fabriqué. Ils ne font que fabriquer des mensonges. Je suis désolé de le dire ce n'est pas le type de campagne que j’aimerais mener », a-t-il ajouté.


Au cours de cette rencontre avec les populations du District des montagnes, le candidat du RHDP a comparé son bilan à celui de deux candidats qui ont déjà gouverné le pays. 


«Depuis la mort d'Houphouët, il y a eu deux d'entre eux qui ont été candidats pour un total de 17 ans, nous avons fait deux trois fois ce qu'ils ont fait »,s'est justifié, Ouattara.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a dénoncé l'attitude de Bédié qui remet en cause les institutions de la République alors qu'il a contribué à leur mise en place lorsqu'il était au RHDP.


«Alors que nous avons été exclus de l'Assemblée nationale de 2000 à 2010, nous n'avons pas remis en cause, les lois de la République, c'est la peur. Cette commission a été élaborée avec eux dans le RHDP, avec tous les partis y compris le vieux parti avec mon ainé, alors une chose qu'il a approuvée et aujourd'hui, il remet en cause. Sa candidature a été approuvée et il dit qu'il n'est pas candidat, il faut savoir ce qu'il veut. Et lui de son temps , il n'y avait même pas de commission électorale. Il s'est fait élire par le ministère de l'intérieur, par Bombet qui a du bomber les chiffres », a mentionné, le Président sortant. 


Selon lui, l'opposition veut remettre en cause les lois de la République et demande à l’union africaine, à la CEDEAO, l'ONU de venir régler les problèmes de la Côte d'Ivoire. 


«Voici des gens qui se disent des patriotes, comment on peut être patriote et remettre en cause les institutions de son pays. C'est le désespoir. C'est la peur de l'humiliation. Notre bilan est inattaquable, je leur demande de venir aux élections pour que les ivoiriens votent et on verra ce qu'ils représentent » a soutenu le candidat du RHDP.


Alassane Ouattara a à l'occasion félicité les jeunes du District des montagnes parce que pour le moment, il n'y a pas de problèmes.


 

«C'est parce que vous les élus et les responsables du parti vous parlez aux jeunes. Vous leur expliquez que leur avenir c'est l'éducation, la formation, c'est avoir un emploi, ce n’est pas aller couper des branches pour les mettre dans les rues ou sur l'autoroute », a indiqué le candidat de la majorité présidentielle.


Convaincu de sa réélection, il est rassuré que les cartes d'électeurs seront distribués sans difficulté et a à nouveau condamné l'attitude des candidats de l'opposition.

«Je pense qu'avec l'évolution que je vois, les cartes seront distribuées. Voici des gens qui ont géré la Côte d'Ivoire, et ils ne savent pas que même si on a pas sa carte, le jour de l'élection, la carte sera au bureau de vote. Je sais que dans le Tonpki vous allez distribué les cartes à 100%. Je vous remercie d'être sur le terrain de parler aux jeunes de mobiliser le jour de l'élection pour que le taux de participation soit particulièrement élevé dans cette région qui a plus de 700 mille électeurs », a poursuivi, le candidat du RHDP.


Alassane Ouattara a en définitif indiqué que si ses hôtes agissent comme il le souhaite, ils montreraient qu’ils ont accepté de travailler pour que la Côte d'Ivoire reste en paix.


«C'est ça qui est le vrai message, les autres voulaient introduire la pagaille dans notre pays, le désordre, et il n'en est pas question. Avec Alassane Ouattara le désordre ne passera pas. En réalité ce qui se passe c'est de la provocation aller déposer vos dossiers dans des structures, et à la fin dire qu'on ne reconnaît pas la structure. Il faut être tomber sur la tête pour pouvoir poser un tel acte », a conclu, le candidat du RHDP.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Plus de peur que de mal pour LIDER, le GSPR était à la...
 
 
Côte d'Ivoire : Plus de peur que de mal pour LIDER, le GSPR était à la Riviera Golf en mission de sécurisation pour une visite présidentielle
Politique
 
Côte d'Ivoire : A 5 jours du vote présidentiel, Affi N'Guessan croit...
 
 
Côte d'Ivoire :  A 5 jours du vote présidentiel, Affi N'Guessan croit toujours que les ivoiriens suivront le mot d'ordre de désobeissance civile
Côte d'Ivoire : Avant son inhumation à Grand-Bassam, Sidiki Diakité fait commandeur dans l'ordre national
Politique
Côte d'Ivoire : Avant son inhumation à Grand-Bassam, Sidiki Diaki...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : A 5 jours du vote présidentiel, plus de 3 millions d'élécteurs ont retiré leur carte d'électeur
Politique
Côte d'Ivoire : A 5 jours du vote présidentiel, plus de 3 million...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Les objectifs de la mission de l' UA annoncée pour le scrutin présidentiel du 31 octobre prochain
Politique
Côte d'Ivoire : Les objectifs de la mission de l' UA annoncée pou...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  20 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara depuis Man : « les autres voulaient introduire la pagaille dans notre pays, le désordre, et il n'en est pas question. Avec Alassane Ouattarale désordre ne passera pas
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
La campagne bat son plein... VIVE LA DÉMOCRATIE... VIVE LA CÔTE D'IVOIRE... On avance sans façon... Sur ce point je suis d'accord avec le candidat Ouattara du RHDP. On ne tolérera pas le traumatisme de 2011 ou 2000 avec des charniers et milliers de morts. On espère que l'incident de brûlure d'une case poussiéreuse à Bongouanou sera isolé. Sinon, les adresses d'Abidjan, de daoukrou, de bangolo ou facobly, bonoua, ou aboisso, ou gagnoa sont connus... Le feu c'est le feu comme le disait le chanteur... Juste un observateur de passage... ATTENTION... ATTENTION... ATTENTION...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkskof
s'il te plait, il faut comparer ce qui est comparable. Tu as passé tout ton temps à mettre les battons dans les roues quand les autres étaient à la manette (coup d'état contre Bédié, rébellion contre Gbagbo). Toi tu as gouverné tranquillement et tu oses faire cette comparaison et même encore là tu n'as fait que matérialiser quelques projets conçus par Tidjan Thiam contenus dans les 12 projets d'éléphant d'Afrique de Bédié avec des financements tout à fait bouclé. Quoi qu'il en soit tu as fait pour toi, ton temps est terminé il faut partir. même Houphouet est mort et le pays n'a pas disparu.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
À peine arrivé dans le forum tu commences déjà à mentir comme un gamin...ou un ex de la Sorbonne...
 
 il y a 1 semaine
Gougnon
Vraiment certains ont mal à la vérité, comme nous avons mal à la CI, quant on voit qu'on utilise sans vergogne les biens de l'état pour sa campagne!!!!. Je te claque mon gbôh kkskof pour cette vérité que certains ne peuvent supportés!!!!. Que veux-tu ??. Peut-on espérer mieux que des révisionnistes patentés quand on sait que le chef lui-même est un fieffé menteur ??. J'en doute !!!!. Bientôt tout cela va prendre fin, regardons seulement.
 
 il y a 1 semaine
Insupportable67
Alassane Ouattara, le seul candidat au monde qui bat campagne contre des gens qui ne sont pas candidats. Tchieeeeeee
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Et alors? S'ils sont pas candidats et incitent à la haine et la subversion, ce qu'il faut s'impose pour que chacun puisse s'assumer demain.
 
 il y a 1 semaine
Peace101
Lolllllllllll... En tant qu'observateur, je voudrais rappeler au pauvre ignorant frontiste que les candidats pseudo boycotteurs ont toujours leurs noms sur les fichiers et listings de la CEI car ils ont été validés par le CC. Si vous étiez sérieux fallait même pas déposer en fanfare vos candidatures au CC... C'est donc stratégique pour le candidat RHDP de rappeler wue vous navez aucun programme à part aboyer... Pinhead... Pigé-là ?
 
 il y a 1 semaine
Le Figuier
Nous sommes vraiment en CI, on nous dit qu'il faut respecter les institutions, d'où ces paroles viennent ca fait froid au dos. Apparemment on digère mal l'absence de ces candidats car tout au long de son discours il ne fait qu'en parler. On aurait tellement que les choses se passent autrement mais hélas.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Lolllllllllll... En tant qu'observateur, je voudrais rappeler au pauvre ignorant frontiste que les candidats pseudo boycotteurs ont toujours leurs noms sur les fichiers et listings de la CEI car ils ont été validés par le CC. Si vous étiez sérieux fallait même pas déposer en fanfare vos candidatures au CC... C'est donc stratégique pour le candidat RHDP de rappeler wue vous navez aucun programme à part aboyer... Pinhead... Pigé-là ?
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ton pays s'est retiré de la cour de justice de l'Afrique, mais son nom y figure toujours....cesses d'être moins stupide....on peut s'inscrire à un championnat et ne pas y participer à la dernière minute si les règles ne sont pas respectées
 
 il y a 1 semaine
Peace101
Le nom de la CIV y figure toujours parce qu'il y'a dans les textes un délai d'au moins un an avant le retrait définitif de la Cour... Vieil imbécile d'égoûts... Pigé-là ? De deux, imbécile bis, tu connaissais les règles du championnat de t'y inscrire. Tu es donc un vieux con pour t'inscrire en fanfare et ensuite mettre ta petite queue entre tes pattes pour t'enfuir... Pigé-là ?
 
 il y a 1 semaine
BenMar87
On verra...on verra...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Le monsi vient de frapper encore. Le mythomane, ya pas l'homme pour lui dans le mensonge du genre hambak est le 1er prisonier politique. Le plus gros employeur du pays est au pdci et les grands cadres sont à foison sans compter les cadres moyens. Même quand on est pas intelligent on peut savoir que kkb qui est en campagne n'a pas plus de moyen que le pdci et le rhdp non plus. Jamais! L'opposition parle de reforme de la Cei et le C.C pour les rendre crédibles. Ceux qui sont à la tête sont tous les deux djoula et rdr parmi les 60 ethnies et tous les partis politiques. Et rien d'autre. Ya rien dans le mensonge. Quand on est garçon on est crédible et on rend les institutions crédibles.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Mais pourquoi ce dictateur apeuré bavarde beaucoup même... on dit si tu es trop garçon, trop fort, trop populaire faut reformer la cei-rdr et on verra... tu connaîtra l'humiliation de ta vie... et elle arrive a grand pas... sinon tous tes bavardages on fait rien avec... zéro élection... sinon le 31 octobre faut mettre 1 gendarme derrière chaque ivoirien... c'est tout ce que nous savons. Car personne ne va aller aux élections avec ta cei-rdr et conseil constitutionnel rdr dont chris yapi a déjà les résultats venus de la présidence. Tchrrrrrrrrrrr
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
dao quand est est trop populaire on a pas peur d'être démocrate... gbagbo avait ouvert la cei a tout le monde... il avait même laissé la présidence de cette institution à l'opposition... voila ce qu'on appelle garçon... pas une fillette dans ton genre... plaisantin là... sinon on se connaît trop au pays... élection démocratique tu tombes le même jour du vote
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les tyrans et anti DÉMOCRATES ont toujours fabriqué leur soi-disant POPULARITÉ
 
 il y a 1 semaine
Lom
Ils sont forcés de venir applaudir leur bourreau, celui par qui les wê ont été genocidés sinon dans le fond c'est zero.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les ivoiriens sont habitués à ces mensonges...quand on est au pouvoir on se compare toujours au Dieu Religieux Ange Gabriel Allah...Houphouet, KONAN Bedie, Guei ,et Gbagbo..ont eux aussi agi ainsi en croyant qu'ils étaient des immortels et intouchables et Roi des rois......on connaît la suite
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vieux pinhead... Ni koudou, ni bédié n'ont fait autant avancer ce pays. Ni ces deux larrons n'avaient autant d'implantations dans notre pays et étaient aussi populaires que Ouattara dans toutes les contrées et hameaux... Voici la différence vieux taré, pigé-là ?
 
 il y a 1 semaine
aze
2 mandats par république, ça fait 2 x 2 = 4 mandats... A quel moment on change de république !? Il faudra penser déjà à la 3 ème république... Trop top.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement