Afrique Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Manifestations « EndSARS », Buhari calme les jeunes, couvre-feu à Lagos
 

Nigeria : Manifestations « EndSARS », Buhari calme les jeunes, couvre-feu à Lagos

 
 
 
 3966 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 octobre 2020 - 18:12

Manifestants à Lagos ce mardi (ph)


Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, s’est prononcé sur les manifestations contre les violences policières dans le pays et a déclaré reconnaître le droit démocratique des jeunes à manifester mais qu'ils doivent se conduire de manière pacifique. Pendant ce temps, le gouverneur de l'Etat de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a décrété un couvre-feu de 24 heures dans tout l'État.


Pour ce qui est de la reconnaissance des jeunes à manifester, le ministre nigérian de la Jeunesse, Sunday Dare, a exhorté hier lundi à Abuja au nom du Président Buhari qu’ils doivent prendre leur distance des voyous qui voudraient les manipuler.


A l’adresses des manifestants contre les violences policières, Dare a déclaré que « le Président a dit que les jeunes ont parlé, qu'il a entendu et qu'il travaille depuis pour les jeunes de notre pays; non seulement en tant que président mais en tant que père ».


Comme un père qui a prêté une oreille attentive aux demandes de ses enfants, le ministre de la Jeunesse a précisé que le désir de Buhari « c’est de voir que les jeunes sont bien protégés, qu'ils vivent dans un pays où ils jouissent de leurs libertés et qu'ils ne souffrent d'aucune forme de brutalité policière ».


Concernant des tournures violentes que prennent les manifestations, les jeunes sont appelés à ne pas s’associer à se démarquer des personnes qui tentent de donner aux manifestations une mauvaise image.


 

Couvre-feu à Lagos, écoles fermées


Le gouvernement de l'Etat de Lagos a décrété un couvre-feu de 24 heures dans tout l'État. L'annonce a été faite par le gouverneur de l'État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu sur son compte Twitter officiel. Le couvre-feu a lieu ce mardi 20 octobre 2020 à partir de 16 heures.


Selon Sanwo-Olu, la décision a été prise suite aux violences qui ont éclaté dans certaines parties de l'État à la suite des activités de criminels se cachant sous le couvert de manifestants du #EndSARS.


Par cette mesure, le gouvernement de Lagos a pris ses responsabilités pour que l'anarchie ne s’installe pas dans l’Etat. Les dernières infos en provenance de Lagos indiquent que des manifestants ont défié la décision du gouverneur.


 

Quant aux écoles qui avaient rouvertes en septembre dernier, elles ont été obligées de suspendre les cours à cause des manifestations. En vue de protéger les élèves, les enseignants et les parents, le commissaire de l'État à l'Education, Folasade Adefisayo, a annoncé hier lundi 19 octobre que les écoles resteront fermées jusqu'à nouvel ordre. Adefisayo a encouragé les écoles à utiliser des moyens d'enseignement et d'apprentissage à distance pour continuer par enseigner les élevés.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Manifestations « EndSARS », Buhari calme les jeunes, couvre-feu à Lagos
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter