COMMUNIQUÉ
21 Octobre 2020
 
 5428 Vues
 
  0 Commentaires
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Décès de Zadi Marcel Kessy Les condoléances du couple présidentiel à la famille de l'illustre défunt
 
 

La Première Dame Dominique Ouattara s’est rendue à la résidence de la famille de Zadi Kessy Marcel, ex-Président du Conseil d’Administration (PCA) du groupe CIE-SODECI, à Cocody les Deux Plateaux, le mardi 20 octobre 2020.


La nouvelle du décès du frère aîné du célèbre homme de culture feu Zadi Zaourou a été annoncée le mercredi 14 octobre 2020. Il était âgé de 84 ans. Aussi, face à cette triste nouvelle, Madame Dominique Ouattara a tenu à aller présenter ses plus sincères condoléances et celles du Président Alassane Ouattara à la famille de l’illustre disparu.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La cérémonie de présentation de condoléance a enregistré la présence de Madame Yolande Bakayoko, épouse du Premier Ministre, M. Alain Richard Donwahi, Ministre des Eaux et Forêts, porte-parole de la délégation, Madame Rhokia Ouattara, sœur cadette du Président de la République et de bien d’autres personnalités et proches collaborateurs de Madame Dominique Ouattara.


La délégation de la Première Dame a été reçue au domicile de l’illustre disparu par M. Michel Zadi, frère et des membres de la famille de M. Zadi Kessy Marcel.

Prenant la parole, M. Richard Alain Donwahi, Ministre des Eaux et Forêts a rappelé les relations étroites qui existaient entre le couple Présidentiel et l’illustre disparu. Il a, par ailleurs, insisté la grande perte que représente le décès de M. Zadi Marcel Kessy pour non seulement le couple Présidentiel, mais aussi, pour sa région la Nawa et pour toute la Côte d’Ivoire. C’est donc fort de cette perte et pour la qualité et la nature de leur relation que la Première Dame a tenu à venir témoigner non seulement son soutien, mais aussi, prendre sa part dans l’organisation de ces obsèques auprès de la famille éplorée.


M. Gnizako Remi, porte-parole de la famille Zadi a remercié le couple Présidentiel pour leur démarche. Des remerciements qui ont été réitéré par M. Michel Zadi en personne à la Première Dame. En effet, le frère du disparu a indiqué qu’au-delà du geste la présence seule de la Première Dame auprès de la famille Zadi est un signe de réconfort. « Merci du fond du cœur. On sait les liens forts qui vous liaient à Marcel », a-t-il remercié.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La Première Dame offert sa participation pour la réception des parents et des proches du défunt. En effet, l’épouse du chef de l’Etat a offert la somme de cinq (05) millions F CFA à la famille de l’illustre disparu.


Signalons que M. Zadi Kessy Marcel a été le PDG du groupe CIE-SODECI. Son décès est survenu à Abidjan des suites d’une longue maladie. Ces dernières années, Marcel Zadi Kessy s’était retranché dans son village natal de Yacolidabouo, dans le département de Soubré.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décès de Zadi Marcel Kessy Les condoléances du couple présidentiel à la famille de l'illustre défunt
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter