COMMUNIQUÉ
17 Novembre 2025
Office du Service Civique National
Côte d'Ivoire
 
 74547 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
Office du Service Civique National
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : Lancement de l'appel à candidature pour la rentrée dans les Centres de Service Civique de Korhogo et d'Adzopé


Après la clôture de l’appel à candidature pour la rentrée au Centre de Service Civique de Daloa le 7 novembre 2025, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, à travers l’Office du Service Civique National (OSCN), lance un nouvel appel à candidature pour la rentrée dans les Centres de Service Civique de Korhogo et d’Adzopé.


Les inscriptions, entièrement gratuites, sont ouvertes jusqu’au vendredi 21 novembre 2025 à 17h00. 


Les jeunes issus des districts des Lagunes, du Comoé, du Zanzan, des Lacs, des Savanes et du Denguélé sont vivement invités à saisir cette opportunité unique pour construire leur avenir à travers le dispositif du Service Civique.


La formation, d’une durée de six mois en internat, se déroule en deux grandes phases.


La première, d’une durée de deux mois, est consacrée à la resocialisation des jeunes à travers un encadrement de type militaire. Elle a pour objectif de leur inculquer la rigueur, le respect, l’esprit d’équipe, ainsi que les valeurs de civisme, de citoyenneté, de discipline et de vie communautaire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La seconde phase, d’une durée de quatre mois, est dédiée à l’apprentissage professionnel. Au cours de cette période, chaque jeune choisit un métier parmi les filières disponibles, en fonction de ses aptitudes et de ses aspirations.


Les métiers proposés dans les Centres de Service Civique de Korhogo et Adzopé sont : l’agro-pastoral, la mécanique auto et moto, la couture, l’esthétique-coiffure, la maçonnerie-carrelage, l’électricité bâtiment et la plomberie sanitaire.


Ces filières sont adaptées aux spécificités économiques locales, afin de favoriser une insertion durable dans le tissu socio-économique des régions.


À l’issue de la formation, les jeunes bénéficient d’un accompagnement à l’insertion comprenant des stages pratiques, réalisés en partenariat avec l’Agence Emploi Jeunes, la Chambre Nationale des Métiers et les entreprises locales. Ils peuvent également recevoir un appui pour la mise en œuvre de projets d’auto-emploi.


Pour être admis, le candidat doit être de nationalité ivoirienne, âgé de 16 à 35 ans, déscolarisé ou sans emploi, et être physiquement apte et motivé.


Les inscriptions se font physiquement dans les Directions Régionales et Départementales de la Jeunesse. Chaque candidat doit se présenter avec une copie de son extrait d’acte de naissance et une copie de la carte nationale d’identité de l’un de ses parents.


Pour toute information supplémentaire, contactez-nous au 07 02 67 67 67.



Office du Service Civique National

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lancement de l'appel à candidature pour la rentrée dans les Centres de Service Civique de Korhogo et d'Adzopé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ibrahgouel
Salut au tout puissant. Je suis Traore N'golo citoyen ivoirien et j'aimerais bien posé ma candidature pour défendre mon pays. Comme on le dise tous Union Discipline Travail. Qui notre devise nationale, Désolé cas je n'ai pas été vite informé et je viens a peine de voir l'information donc je profite en laissant un commentaire dont qui prouve que je veux participer au concours, Office du Service Civique National.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter