Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Rencontre Alassane Ouattara et Henri Konan Bedié, date pas encore fixée
 

Côte d'Ivoire : Rencontre Alassane Ouattara et Henri Konan Bedié, date pas encore fixée

 
 
 
 14391 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 octobre 2020 - 14:13

Ouattara et Bedié en 2017 à Abidjan


Comme annoncé hier, Alassane Ouattara s'est dit disposé à rencontrer Henri Konan Bédié, qui attendait cela depuis des mois.


La date de la rencontre entre le candidat du RHDP pour la présidentielle du 31 Octobre prochain, ce jour en campagne électorale du côté d'Abengourou (Est du Pays, ndlr), et le candidat du principal parti de l'opposition (PDCI, ndlr), qui lui, faute de moyens nécessaires principalement, a opté pour le boycott du scrutin, n'a pas encore été précisément arrêtée, confirment à KOACI les états majors de ces deux politiciens qui ont géré ensemble le Pays neuf (9) ans durant.


D'autres sources, non officielles, nous annoncent que la rencontre se tiendra ce dimanche en la résidence du Président du PDCI à Cocody.


 

En offrant au PDCI un poste de vice-présidence à la Commission électorale indépendante (CEI), allant plus loin que les recommandations de la Cour africaine des froits de l'homme et des peuples (CADHP) et en acceptant une rencontre avec Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara, peut être influencé par la technique d'Houphouët, pourrait avoir tenté un coup politique en renvoyant la patate chaude du jeu ivoirien actuel dans le camp de l'opposition, désormais sous les projecteurs du système à 9 jours du scrutin présidentiel.


En attendant la rencontre, une chose est sûre, au delà du poste à la CEI, la main de Ouattara est bel et bien tendue à celle de Bedié.


A suivre...


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rencontre Alassane Ouattara et Henri Konan Bedié, date pas encore fixée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LICOUL2000
Très bien joué, maintenant c'est Bedié on va regarder. Celui qui a tout perdu c'est Soro. Bedié s'est surement rendu compte que le coup d'Etat que Soro leur avait vendu, n'était qu'illusion.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
À quelles fins ? Pauvre bédié, il court après et supplie le jeune Ouattara par des intermédiaires et rois pour avoir une petite rencontre pour se sauver la face... Yako bédié... C'est ainsi que tu veux finir ta misérable vie ? Jour J-9... CASE CLOSED... Rendez-vous en 2025... On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
union
nous savons tous dans quel camp l'inquiétude et la peur gagnent du terrain
 
 il y a 4 ans
Zezeto
Et nous savons tous qui sera président le 01/11
 
 il y a 4 ans
Mesmin Konin
Deja un pas du pouvoir en place et c est a saluer, mais beaucoup reste a faire, car toute l opposition a un front uni et donner un poste de vice presidence au Pdci et une 5e place a l opposition n est en rien conforme aux recommendations de la CADHP. Cependant savoir que le pouvoir est pret a negocier est une bonne chose, le vieux Bedie sait aujourd hui qu il ne porte plus seul les exigences du Pdci mais de l opposition entiere . Il y aura des concessions a faire, tout comme certains points d intransigeances mais on pourra arriver a un compromis. Une reforme de la CEI, du code electorale et du Conseil constitutionnel , le report de la presidentielle et l inclusion de tous ceux qui legalement peuvent participer devraient faire l affaire. Une fois de plus la volonte du gouvernement Rdr-Rhdp de vouloir negocier est une bonne chose, l opposition saura y repondre
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Sur quoi se base Koaci pour passer de la rumeur d'absence de moyen de Bédié, à l'affirmation d'absence de moyens ? J'aimerais bien qu'on nous fournisse des preuves, pour un leader au cœur du business économique ivoirien depuis sa trentaines et qui, très tôt, a fêté déjà ses 7 milliards (de notoriété publique) pendant que Ouattara n'avait pas même pas encore d'emploi stable.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Bedié a fait l'élevage de dramane aux usa. Pour les revisionnistes on les comprend. Par ailleurs le pdci n'ayant pas moyens pour faire campagne, c'est simple que le rdr rende la Cei neutre et crédible ainsi que le C.C qui sont les sections du rdr. Même en le faisant le pdci étant pauvre ne pourra toujours pas battre campagne ce qui avantagera le rdr dans son coup k.o. Sinon reciter cela dans tous les articles comme un verset coranique n'en fera pas la vérité. C'est encore dans la même veine que la fameuse"en phase"avec Macron dementie par medias plus établis et crédibles qui ne font pas la promotion d'un clan contre espèces sonnantes et trébuchantes.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Pauvre amy toure... faut revoir tes sources... et arrêter de rêver... il n y aura aucune rencontre avec HKB... tant que le dictateur n'aura pas quelque chose de substantielle à offrir aux ivoiriens... comme le retrait de sa candidature illégale ou le report des élections... tout le reste n'est que rêve du rdr... donc redescend sur terre... ton dictateur est isolé et le président bédie ne viendra pas a son secours en lui offrant un peu d'oxygène et une tribune... il restera dans son isolement et son discrédit.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter