Côte d'Ivoire
Le samedi 31 janvier 2026 à 18h, le Palais de la culture de Treichville accueillera la « J-POP Animé Ivoire 2026 », un concert dédié à la musique d’animé et à la Pop japonaise. Organisé par The Japan Foundation et parrainé par le Ministère de la Culture et de la Francophonie, cet évènement, célèbre la rencontre des cultures ivoirienne et japonaise à travers un spectacle musical inédit. Entrée gratuite.
<Piece joint>
- 01 _Affiche du concert
- 02_Communiqué de presse de « The Japan Foundation »
- 03_Affiche de « Dragon Ball »
- 04_Ambassadeur GOMAKUBO
<Message de S.E.M. GOMAKUBO Junji, Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire>
« Je souhaite qu’à travers ce concert, le plus grand nombre possible d’Ivoiriens découvrent l’un des pans de la culture du Japon et s’y familiariseront davantage, et que les liens étroits qui existent déjà depuis bien longtemps entre nos deux pays se renforceront encore plus. »
<Profils des artistes>
【FLOW】
Un groupe de rock mixte composé de cinq membres. Le groupe est particulièrement connu pour son affinité avec l'anime et a composé des génériques pour de nombreuses œuvres d'animation japonaise, parmi lesquels le générique d'ouverture « GO!! » de l'anime « NARUTO », le générique d'ouverture « COLORS » de « Code Geass : Lelouch of the Rebellion », la chanson thème « CHA-LA HEAD-CHA-LA » du film « Dragon Ball Z : Battle of Gods » et la chanson du film « HERO ~Song of Hope~ », entre autres.
Ils sont également très actifs à l'étranger, s'étant produits plus de 145 fois dans 30 pays d'Asie, d'Amérique du Nord, du Sud et d'Europe, diffusant leur musique par-delà les frontières en tant que « groupe live ».
【sajou no hana】
Elle a fait ses débuts en 2018 avec le générique de fin « Hoshie » de l'anime télévisé « Sirius le Chasseur ». Elle jouit d'une réputation musicale en accord avec la vision du monde de son œuvre et a interprété des génériques pour divers animes.
Elle a participé sous le nom de MOB CHOIR feat. sajou no hana à la chanson du générique d'ouverture « 99.9 » de l'anime télévisé « Mob Psycho 100 II », dont la diffusion a débuté en janvier 2019.
Elle est aussi réputée pour sa voix puissante et son large éventail d'expressions, difficiles à deviner de par son apparence.
【EYRIE】
EYRIE est un duo de claviéristes japonais composé de Eiko Suzuki et Rina Kohmoto. S'appuyant sur un style de duo unique dans lequel deux personnes jouent simultanément sur un même piano, elles manipulent avec habileté synthétiseurs, basse synthétique, claviers d'épaule et bien plus encore, et leurs performances live dynamiques, qu'elles créent avec un batteur, ont attiré l'attention au Japon et à l'étranger.
<À propos de la Fondation du Japon>
La Fondation du Japon (JF) est une institution administrative indépendante dont la mission est d’« accroître le nombre d’amis du Japon et de favoriser les liens avec le monde ». Elle promeut « les échanges culturels et artistiques », « l’enseignement de la langue japonaise » et « les études japonaises, ainsi que le dialogue international ».
Elles incarnent une nouvelle génération d’artistes instrumentaux qui allient un style unique à une musicalité reconnue internationalement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
