Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali-France : Pour Jean-Yves Le Drian, un dialogue avec les jihadistes est «impossible»
 

Mali-France : Pour Jean-Yves Le Drian, un dialogue avec les jihadistes est «impossible»

 
 
 
 3221 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 octobre 2020 - 14:26

Jean-Yves Le Drian et le Président Bah N'Daw


 Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian s’est rendu pour une visite de deux jours au Mali où il a été reçu par les nouvelles autorités de transition.

 

Le ministre des affaires étrangère, arrivé dimanche à Bamako a été accueilli par son homologue Zeini Moulaye avant d’ être reçu lundi par Bah N’Daw, président de la transition au Mali, Moctar Ouane, Premier ministre ainsi que le vice Président Assimi Goita.


 Comme prévu, le ministre a fait le point sur les récentes avancées positives dans le processus de transition au Mali devant aboutir à la tenue d’élections crédibles et au rétablissement de l’ordre constitutionnel.


 La France étant engagé au Mali contre le « terrorisme »,le chef de la diplomatie a jugé impossible l’ ouverture d’un dialogue avec les jihadistes qui sévissent au Mali notamment dans la région du Sahel.


 

« Disons les choses très clairement: il y a les accords de paix (..) et puis il y a les groupes terroristes qui n'ont pas signé les accords de paix (...) Les choses sont simples", a-t-il déclaré .


Interrogé sur les possibilités d'un dialogue avec les groupes liés à Al-Qaïda et au groupe Etat islamique, il a ajouté que la position de la France était également celle des pays du G5 Sahel, c'est la position de la communauté internationale, c'est la position du Conseil de sécurité de l'ONU.


Toutefois ,le Premier ministre malien de transition, Moctar Ouane qui se tenait à ses côtés a rappelé que les nouvelles autorités n’excluait pas le dialogue national inclusif.


 Lors de la vaste concertation nationale tenue fin 2019 au Mali, il a très clairement indiqué la nécessité d'une offre de dialogue avec les groupes armés jihadistes.


Après le Mali , Jean Yves Ledrian s’envolera pour Brazzaville, au Congo.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Mali-France : Pour Jean-Yves Le Drian, un dialogue avec les jihadistes est «impossible»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
These animals understand only only form of language : FORCE. They need to be exterminated literally like cockroaches... There's nothing more evil than these demonic animals... By the way, where the clowns soldiers who destroyed the country's democracy with a coup?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Les jihadistes existeront sur terre tant que l'islam ne conquis pas totalement la planète terre. D'après ma vision, un jour arrivera où l'islam et le christianisme(sous leur forme actuelle) n'existeront plus sur cette terre des humains ; et le monde connaitra la VRAIE PAIX.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter