Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, partis accomplir leur devoir civique, les électeurs prennent d'assaut les bureaux de vote
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, partis accomplir leur devoir civique, les électeurs prennent d'assaut les bureaux de vote

 
 
 
 16906 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 31 octobre 2020 - 12:26

Amadou Koné après avoir effectué son devoir citoyen samedi (ph KOACI) 



Ce samedi 31 octobre, jour de l'élection présidentielle, les bureaux de vote visités dans plusieurs quartiers dont Belleville, Sokoura, Dar-Es-Salam, Air France et bien d'autres ont, depuis 08 heures ce matin, ouvert les centres pour laisser la place aux électeurs afin que ceux-ci accomplissent leur devoir citoyen, en donnant leur voix à leur candidat parmi les quatre retenus qu'ils souhaiteraient voir diriger le pays. L'affluence sans pareil constatée, laisse entendre que la population de Bouaké, contrairement à certaines localités environnantes, est résolument décidée à aller jusqu'au terme de ce scrutin présidentiel, en votant pour leur candidat.


Avec des dispositifs sécuritaire érigés dans des endroits stratégiques des bureaux de vote visités, des éléments des forces de l'ordre, bien remarquables dans ces centres, sont présents pour la sécurisation du scrutin.


 

Parmi ceux qui ont décidé d'exercer leur droit de vote ce samedi, le coordonnateur régional RHDP Gbêkê 1, le ministre Amadou Koné, s'est rendu au bureau de vote numéro 3 de l'école primaire publique Walèbo au quartier Beaufort, pour choisir par les urnes, son candidat.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« On attendait tous le 31 octobre et voilà, je suis très très heureux de prendre part à ce vote ce matin. Je le fais chaque année. J'ai une pensée à Amadou Gon Coulibaly que Dieu a rappelé, qu'il repose en paix. Je suis très heureux de constater un peu partout où nous sommes passés ce matin à Bouaké que autant la campagne électorale s'est bien déroulé, autant les élections dans la ville de Bouaké comme vous le constatez, il y a une très forte mobilisation.


Nous espérons battre les records. Je voudrais lancer un appel à la population de Bouaké et à l'ensemble des ivoiriens que nous allions à l'essentiel, que nous préservons la paix. Je suis très fière d'accomplir ce devoir là et j'encourage toute la population de se mobiliser pour que nous fassions une belle élection ici à Bouaké.» a déclaré le ministre Amadou Koné, coordonnateur régional RHDP Gbêkê 1, après avoir voté ce samedi à 10 heures 30 minutes.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Encouragez-vous les autorités à poursuivre les opérations de deguerpissements des zones anarchiquement habitées ou occupées?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pouvez vous vivre sans internet plus d'un jour ?
 
3156
Oui
58%  
 
2199
Non
40%  
 
122
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, partis accomplir leur devoir civique, les électeurs prennent d'assaut les bureaux de vote
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yahoooooooooooo.... Yahoooooooooooo... Yahoooooooooooo... Rien ne peut arrêter les Ivoiriens dans leur volonté d'accomplir leur devoir consitutitionel... Le sauvage koudou aura une mauvaise nuit auprès de sa maîtresse... Au fait, bédié a disparu depuis deux semaines... Il est où là ? On dit à ces clowns que le pays a changé et que les mentalités ne sont plus celles des années 90 mais ils comprennent pas... Okay... Le bâteau ivoire avance...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Merci Bouaket sa population change positivement.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter