Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'échafaudage qui servait d'échelle aux ouvriers d'un immeuble s'écroule,   deux (02) morts et deux (02) interpellés
 

Côte d'Ivoire : L'échafaudage qui servait d'échelle aux ouvriers d'un immeuble s'écroule, deux (02) morts et deux (02) interpellés

 
 
 
 6040 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 novembre 2020 - 12:50

Après le drame survenu la semaine dernière à Yopougon Niangon causant la mort de trois membres d’une famille, c’est un cas d’écroulement d’un échafaudage qui est signalé dans  le District d’Abidjan.


Selon les informations de sources sécuritaires, le drame est survenu le lundi 02 Novembre 2020 à Abobo-Baoulé extension à proximité du collège les Floriane.


L’échafaudage d’un immeuble à quatre étages R+4, s’est effondré. Selon les faits rapportés, il ressort que l’échafaudage sur lequel les carreleurs montent pour poser les carreaux au mur s’est détaché avant de s’écrouler. L’accident a causé la mort de 02 ouvriers et 01 blessé.


Le Chef de Service du 34ème Arrondissement d’Abobo Baoulé après constat a précisé qu’il ne s’agit pas d’un immeuble déjà en finition et habité qui s’est écroulé mais plutôt de l’échafaudage qui sert d’échelle aux ouvriers.


 

Après investigation des agents de Police, la propriétaire de l’immeuble et le maître d’ouvrage ont été interpellés pour homicide involontaire, informe-t-on.


Pour rappel, un échafaudage est une construction temporaire constituée de ponts, de passerelles ou de plates-formes soutenus par une charpente en bois, en acier ou en aluminium Il est destiné à permettre l'accès des artisans du matériel en tous points d'un bâtiment à édifier ou à réparer. Il est décomposé en trois catégories distinctes : fixe, suspendu ou roulant.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'échafaudage qui servait d'échelle aux ouvriers d'un immeuble s'écroule, deux (02) morts et deux (02) interpellés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ça commence à devenir récurrent ça. What's going on?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'attitude de Laurent Gbagbo vis à vis de Simone Gbagbo à son retour est-elle décévante ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Vous attendiez vous à voir un Laurent Gbagbo aussi affaibli à son ret...
 
2126
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement