Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Traitement de l'actualité politique, le RHDP « mécontent » du traitement de certaines presses internationales
 

Côte d'Ivoire : Traitement de l'actualité politique, le RHDP « mécontent » du traitement de certaines presses internationales

 
 
 
 21393 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 08 novembre 2020 - 20:02


Le RHDP, n'apprécie pas le traitement de l'actualité politique ivoirienne par certaines presses internationales depuis l'annonce le 2 novembre dernier des résultats provisoires de l'élection présidentielle qui donnent vainqueur son candidat à plus de 94% des suffrages exprimés.


Adama Bictogo, Directeur exécutif du RHDP estime dans un communiqué que "ces médias au mépris des règles d'éthique et de déontologie qui régissent le métier de journaliste, n'hésitent pas à publier et à diffuser des reportages sur la situation politique nationale, qui occultent volontairement les actes de violences perpétrés par des individus sans foi ni loi, à l'instigation de personnes bien connues de la vie politique nationale, qui s'enorgueillissent d'ailleurs publiquement".


Par ailleurs, la Direction Exécutive du RHDP "élève une vive protestation contre ces dérives inacceptables, susceptibles d'encourager des troubles à l'ordre public".


 

En conséquence, elle invite les journalistes à retrouver le sens de l'équilibre dans les contenus de leurs articles et reportages sur la Côte d'Ivoire, tout en évitant de diffuser des informations tronquées et partiales.


Le RHDP rappelle que les violences ont malheureusement entraîné de nombreuses pertes en vies humaines et occasionné des dégâts matériels considérables.


Il soutient enfin que les propos et attitudes séditieux de certains responsables de partis politiques de l'opposition sont abondamment relayés par ces médias internationaux, contribuant ainsi à entretenir au plan international, la confusion sur la situation réelle qui prévaut en Côte d'Ivoire et à susciter l'inquiétude au sein des populations ivoiriennes.


Enfin, de sources internes, même si elle n'a pas été suivie de fait à l'image d'autres, nous apprenons que dans les rangs du parti au pouvoir on est choqué qu'une déclaration d'appel à un coup d'Etat ait été récemment diffusée sur un média du service public français (Guillaume Soro sur France 24 ,ndlr). De quoi suscuter pas mal d'interrogations.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Traitement de l'actualité politique, le RHDP « mécontent » du traitement de certaines presses internationales
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Oui très étrange que l'appel au coup d'Etat d'Anselmo soit passé sur france 24, soit c'est que la France n'est pas claire, soit c'est pour servir de preuve après, je m’interroge aussi.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hélas... C'est la nouvelle donne... Le journlisme partisan et le fake news sont les nouvelles normes de cette profession qui fut une fois noble... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement