Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, le verdict du Conseil Constitutionnel connu ce lundi ?
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, le verdict du Conseil Constitutionnel connu ce lundi ?

 
 
 
 22052 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 novembre 2020 - 09:53

Mamadou Koné président du Conseil Constitutionnel 


Après la publication provisoire de la Commission Electorale Indépendante (CEI) , le verdict du Conseil Constitutionnel sera connu ce Lundi 09 Novembre 2020, a appris KOACI de sources proches de l’institution.


La date limite des requêtes, accompagnées des pièces justificatifs, de tous ceux qui contestaient les résultats donnant Alassane Ouattara vainqueur du scrutin avait été fixée au dimanche 08 novembre 2020.


A l’expiration de ce délai, plus aucune réclamation ne devrait être reçue et le Conseil Constitutionnel délibérait afin de proclamer les résultats définitifs de l’élection, en application de l’article 127 de la constitution.


 

Selon les résultats provisoires publiés par la CEI, le président sortant, Alassane Ouattara a obtenu 3.031.483 voix soit 94, 27%, Affi N’Guessan 31.986 voix soit 0,99%, Henri Konan Bédié 53.330 voix soit 1,66¨% et Kouadio Konan Bertin dit KKB 64.011 soit 1, 99%.


Le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, devra donc valider ou invalider ces résultats dans l’après-midi à moins d’un changement de calendrier.


Enfin, alors que samedi nous annonçions en exclusivité que la cérémonie d'investiture se tiendra le 14 Décembre prochain, Alassane Ouattara pourrait preter serment devant le Cour au lendemain de la proclamation du verdict final de la Présidentiel du 31 Octobre 2020.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, le verdict du Conseil Constitutionnel connu ce lundi ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Des résultats à l'image de notre Démoncratie...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Ridicule ! Ridicule ! Ridicule ! -On peut faire du juridisme avec les articles de la constitution du Dramanistan, mais comment faire varier le nombre d'inscrits sur une liste électorale à volonté et rendre par conséquent les taux de participation élastiques à volonté, et nous dire qu'il y a eu élection ? -Un conseil constitutionnel qui valide une élection avec le nombre d'inscrits sur liste électorale de 6 066 441, alors que la CEI elle-même avait communiqué auparavant : 7 495 082 inscrits ? -Vérifiez vos archives et vous verrez. Mamadou Koné nous disait que tout le monde était devenu constitutionnaliste en côte d'ivoire...Lui Koné, est devenu mathématicien hors-pair. On nous donne un taux de participation de 53,90% avec 7 495 082 inscrits (et 3 269 813 votants). Et comme ce taux de participation ne tient pas la route mathématiquement, on fait baisser le nombre d'inscrits sur la liste électorale...décidément ! -Je crois que Dramane a pris en otage AFFI et Bédié pour ne pas qu'ils contestent cette élection sur des bases purement mathématiques (car ils sont candidats). KKB lui, ne vérifie rien, il n'a pas de représentant à la CEI, et il accepte tout. Il félicite de façon mécanique Dramane. -Le dialogue que demande Dramane, c'est de demander à AFFI et Bédié de reconnaître sa victoire et de ne pas déposer de recours devant le CC devenu un conglomérat de matheux, de juristes, de mafieux, de fieffés menteurs sa foi ni loi. -S'ils reconnaissent Dramane, ils porteront la lourde responsabilité de ce qui arrive aux ivoiriens actuellement.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement