Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Violences à  M'Batto, Aka Véronique dément avoir fourni armes et munitions aux groupes d'autodéfense
 

Côte d'Ivoire : Violences à M'Batto, Aka Véronique dément avoir fourni armes et munitions aux groupes d'autodéfense

 
 
 
 12960 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 novembre 2020 - 10:13

Aka Véronique 


Des violences ont éclaté depuis lundi dernier à M’Batto dans la région du Moronou (Centre-Est). Selon le bilan officiel, les affrontements intercommunautaires sous fond interpolitique ont fait, trois (3) morts et vingt-six (26) blessés.


Des informations relayées sur internet, ont accusé Madame Aka Véronique, fille de la Région du Moronou, députée de la circonscription de M’Batto-Assahara, Vice-président de l’Assemblée Nationale, d’avoir fourni des armes aux populations autochtones.


La Cadre du Moronou voudrait exhorter l’ensemble des populations à la retenue, afin de laisser l’opportunité aux initiatives d’apaisement intentées sous les auspices des cadres, des chefs communautaires et religieux de prospérer, afin de ramener l’accalmie dans la paisible cité de M’Batto.


« Toutefois, Madame Aka Véronique voudrait exprimer sa vive protestation et son ferme démenti devant les graves allégations, qui lui attribueraient de supposés soutiens à des actions subversives, notamment la fourniture d’armes et munitions aux groupes d’autodéfense. Ces fausses informations sont diffusées, par le biais des réseaux sociaux, par l’entremise de personnes se cachant sous de faux profils et animées de desseins funestes ayant pour seul objectif de diviser et d’attiser les tensions dans cet environnement déjà très surchauffé », affirme-t-elle.


 

La Vice-présidente s’inscrit totalement en faux face à ces actes répréhensibles, pour lesquels elle se garde d’utiliser les voies judiciaires qui siéent en pareille circonstance.


Par ailleurs, elle annonce vouloir rappeler que ce sont ces publications incendiaires successives qui ont entraîné d’abord l’incendie du véhicule de son suppléant, bien avant la journée destructrice du lundi 9 novembre dernier, sans qu’il y ait eu d’appels à des représailles. 


La député entend réaffirmer un engagement qu'elle qualifie de "ferme et résolu" pour 'œuvrer avec tous les fils et filles de M’Batto, ainsi que toutes les bonnes volontés, à ramener la paix et la cohésion dans la circonscription de M’Batto-Assahara, de même que dans tout le Moronou.".


 

Enfin, constatant les violences par armes à feu, les autorités suspectent la mise en place d'un plan d'armement de civil en marge de la présidentielle du 31 Octobre 2020. Aka Véronique serait-elle, avec d'autres, dans le viseur?


A suivre...


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Violences à M'Batto, Aka Véronique dément avoir fourni armes et munitions aux groupes d'autodéfense
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
t'aurais mieux fait de te taire, tu te rends suspecte en même temps...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Eh oui. Pris à son propre piège peut etre.
 
 il y a 2 mois
couly
Pas de fumée sans feu, dans les villages tout se sait.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
En matière de gestion d'une rumeur, affronter le problème est mieux que se taire ou accuser les autres. C'est bien Mme Aka car on a vu ce que ça a donné avec le cas Ezalé. Bizarrement, c'est toujours les autres qui arment leurs sympathisants et militants, mais jamais les thuriféraires du minabilissime mandela de sindou qui arment les leurs. Pourtant, on le sait tous, ces sauvages et leurs microbes assimilés à la sale tribu, sont génétiquement violents.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Hmmmm!!! Quelle haine...
 
 il y a 2 mois
Peace101
Dans tous les cas, avec les enquêtes on le saura si c'est vrai ou pas. Si tu te crois intouchable parce que tu es une femme tu vas comprendre... A cause de vos sauvageries, de pauvres citoyens perdent leur vie. A quelles fins ? On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Au lieu de batailler pour calmer la situation. Tu viens sauver ton derrière c était mieux de te battre pour ta région avant et pendant l incendie merci general apalo toure et sans une Raffal..
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement