

Ethiopie : Conflit au Tigré, l'armée de l'air bombarde des dépôts d'armes de la junte
Miliciens
Le conflit se poursuit dans la région du Tigré. L’armée de l’air a largué des bombes dans des dépôts d'armes et de carburants et annoncé l’arrestation de 17 officiers accusés de trahison.
Ce Mercredi, le chef de l'armée de l'air éthiopienne, le général Yilma Merdassa a annoncé que de nouveaux bombardements aériens avaient visé des dépôts d'armes et de carburant ainsi que d'autres zones que la junte du TPLF avait prévu d'utiliser.
Le Front de libération des peuples du Tigré (TPLF), qui dirige la région défie les autorités d’Addis Abeba.
La radio-télévision Fana BC (FBC), affiliée au pouvoir qui cite la police éthiopienne, a indiqué mercredi que 17 officiers de l'armée éthiopienne, accusés de "trahison" au profit des forces du Tigré ont été interpellés.
Pour rappel , le Tigré est une région dissidente du nord de l'Éthiopie où Addis Abeba mène depuis le 4 novembre une opération militaire d'envergure qui ont fait plusieurs centaines de morts.
Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, prix Nobel de la paix 2019, a lancé cette opération contre les autorités du Tigré, qu'il a accuse d'avoir attaqué deux bases de l'armée fédérale sur leur territoire.
Depuis le début des combats , 8.000 personnes dont des soldats ont trouvé refuge au Soudan voisin.

Infos à la une





Prix Nobel de la Paix plongé en plein dans la guerre.


Ça devient dangereux... Attention... Attention... On observe à distance... Comme nous le disions, commencer une guerre c'est facile. Comment la terminer ? Et dire que le PM Éthiopien a eu le prix Nobel de la paix...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
