Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sécurité énergétique,  l'Association internationale de développement octroie un prêt de 41,2 milliards de FCFA à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Sécurité énergétique, l'Association internationale de développement octroie un prêt de 41,2 milliards de FCFA à Abidjan

 
 
 
 6039 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 novembre 2020 - 11:20

Conseil des Ministres tenu mercredi à Abidjan 


L’Association internationale de développement (IDA) et la Côte d’Ivoire ont conclu le 28 août 2020 un accord de prêt de 41,2 milliards de FCFA, en vue du programme de financement de la politique de développement du commerce régional de l’énergie en Afrique de l’Ouest.


L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, le 11 novembre 2020 à Abidjan, à l’issue du premier Conseil des ministres après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.


Ce financement permettra, à en croire Sidi Tiémoko Touré, d’accroître la production de l’électricité en Afrique de l’Ouest et de renforcer la sécurité énergétique.


 

Il permettra également, a-t-il poursuivi, de réduire la vulnérabilité liée aux fluctuations internationales des prix du pétrole, de façon à baisser significativement la charge fiscale du secteur de l’électricité.


L’Association internationale de développement (IDA) est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète.


Sous la supervision de 173 pays actionnaires, l’IDA vise à réduire la pauvreté en accordant des prêts (appelés « crédits ») et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer la vie des plus démunis.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sécurité énergétique, l'Association internationale de développement octroie un prêt de 41,2 milliards de FCFA à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement