Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Voici Pourquoi la réhabilitation   du Felicia coutera 65 milliards de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Voici Pourquoi la réhabilitation du Felicia coutera 65 milliards de FCFA

 
 
 
 10488 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 novembre 2020 - 11:50

Ce que sera le nouveau visage du Felicia 


Comme annoncé, les travaux de réhabilitation du stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Plateau ont été lancés vendredi dernier.


Le coût desdits travaux estimés à 65 milliards 357 millions 781 mille FCFA a suscité une vague d’indignation auprès de l’opinion.


Mais selon les informations officielles, le stade actuel  sera en grande partie démoli mais la structure de cette infrastructure sera maintenue.


 

Il est à noter que l'infrastructure actuelle sera en grande partie démolie, les composantes maintenues seront toutes modifiées et modernisées et plusieurs nouvelles constructions et équipements seront intégrés. Les nouvelles composantes construites prévues donneront à l'ouvrage son aspect architectural final ultra moderne. Le projet prévoit deux écrans d'affichage, un héliport, un tunnel d'accès des athlètes, la réhabilitation des vestiaires, la reprise de la pelouse naturelle, des systèmes de drainage des eaux et d'arrosage, une piste d'athlétisme à 8 couloirs, une salle d'échauffement et une aire de pratique complètement rénovés. Un immeuble R+3 avec des parkings souterrains sortira de terre pour accueillir les activités du Ministère des Sports et le siège de l'Office National des Sports, a-t-on expliqué à KOACI.


Les changements qui devront s’opérer sur le mythique Stade Félix Houphouët Boigny concernent : La couverture complète : structure métallique et textile ; le parking souterrain pour véhicule et bus ; billetterie par secteur: 4 secteurs ; Héliport ; la tour du sport : bâtiment de 3 étages plus des sous-sols ; zone d'échauffement ; piste d'athlétisme à 8 couloirs ; aire de jeu avec drainage et système d'arrosage ; installation technique de nouvelle génération : électricité, éclairage, sécurité et surveillance, climatisation, sonorisation, affichage ; salle de presse ; tribune moderne avec siège ; Superficie totale du stade: 53 348 m2 soit 5,43 hectares.


Le stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Plateau accueillera la CAN 2023 que le pays abritera.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Voici Pourquoi la réhabilitation du Felicia coutera 65 milliards de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
pardon faisons les travaux laissez parler ceux qui ont rien fait et acheté des usines de cacao fantômes au usa pour faire travailler les ivoiriens selon eux..nous on avance pian
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
On exagéré un peu trop dans ce pays. C'est possible qu'un seul W-C dans une toilette soit surfacturée á 250 000 cfa. Vue le coût trop élevé, ces travaux ont été probablement confiés soit á une structure "Macronienne" ,ou soit á un duo de structure Macron-Dramanienne. Faisons un peu l'addition de tous les coûts des différentes réhabilitations infructueuses du Felicia ces 3 dernières décennies en rajoutant ces 65 milliards. Surfacturer les coûts des projets+ empocher des dons, des crédits venant de l’extérieure pour s'enrichir vachement et rapidement sans faire d'effort est la PRINCIPALE CAUSE des batailles sanglantes sans cesse des "Cons-biologiques" politiciens ivoiriens .
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Une rénovation qui coute aussi cher qu'un stade neuf, faut pas se foutre de nous hein
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Sinon, 65 milliards c'est balaise quand même... This better look good or else... Faut pas on va nous parler de réhabilitation encore deux ans plus tard...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement