Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bédié face au Secrétariat exécutif de son parti : « Le PDCI-RDA ne se détournera pas de ses idéaux et de ses valeurs »
 

Côte d'Ivoire : Bédié face au Secrétariat exécutif de son parti : « Le PDCI-RDA ne se détournera pas de ses idéaux et de ses valeurs »

 
 
 
 10311 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 novembre 2020 - 08:44

Bédié et le Secrétariat Exécutif du PDCI lundi à Abidjan 


Cinq jours après sa rencontre avec le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié a reçu le soutien du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA.


Dans son discours prononcé dont KOACI s’est procuré une copie, l’ancien chef de l’Etat, a envoyé une nouvelle fois des piques au pouvoir RHDP.


Selon le sphinx de Daoukro, les dirigeants politiques de l’opposition sont pourchassés, emprisonnés dans des lieux inconnus ou à domicile.


« Aujourd’hui, participer à la vie politique dans notre pays vous expose à la privation de votre liberté et à la mort. Ma famille et moi-même, ainsi que mes collaborateurs et tous les membres de nos plateformes politiques, comme vous le savez, avons subi et continuons de subir cette terreur orchestrée par les tenants du pouvoir », a-t-il relevé.


 

Il a accusé le président du RHDP et ses collaborateurs de violer la constitution et qualifie le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 de farce.


« Face à cette situation, le peuple, dans le respect des règles du droit a opté pour la désobéissance civile non violente pour arrêter la fuite en avant destructrice de ce pouvoir devenu illégal.

La désobéissance civile non violente est en marche », a poursuivi Bédié et d’inviter à la libération des personnes politiques détenues.



Le président du PDCI-RDA a martelé que son parti ne se détournera pas de ses idéaux et de ses valeurs de l’humanisme. 


 

« Le Parti doit être aussi fort et mobilisé comme au temps des luttes émancipatrices. Notre Parti est capable d’innovation et de résilience, des qualités qui font de lui le leader politique de notre Pays depuis plus de 70 ans », a-t-il conclu.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bédié face au Secrétariat exécutif de son parti : « Le PDCI-RDA ne se détournera pas de ses idéaux et de ses valeurs »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Même Houphouet accordait une certaine liberté à ses opposants..... mais la togolisation de la Côte d’Ivoire par ouatara est une criminalité de plomb à ciel ouvert: le crime , tuerie,emprisonnement, exil forcé, la déportation et le vol de nos derniers publics pour un partage entre les seuls frères djoula ou clientélisteS ( adjoumani, si tu n’adhères pas au RDR et associé tu dois libérer le tabouret) ; c’est une criminalité érigée en système de gouvernement. L’imposteur Ouatara doit dégager : pas de 3eme mandat en Côte d’Ivoire.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
je cite HKB ""dans le respect des règles du droit a opté pour la désobéissance civile non violente" Monsieur HKB cela se traduit par une tentative de bruler une station service a poy est ce non violent la question demeure. Sinon babili c'est etrange ta liste alors on comprends que si tu es djoula comme si tous les djoula etait rhdp, ou si tu es adjoumani mais toi tu decide que c'est du clientelisme parce que c'est vrai adjoumani a jamais eu de poste pour avoir faim et avoir besoin d'ado alors qu'il est le plus jeune elu de l'histoire de la RCI et president du sa region depuis des lustres et tu veux nous faire croire que c'est par clientelisme qu'il est au RHDP, ca devient dur le pirouette des. Bon concernant les djoula on te propose de commencer par la nouvelle de koudou apres reviens nous voir sinon que les djoula ne sont pas tous rhdp elle en est la preuve et donc ca veut dire que tu as des propos tribalistes qui peuvent tomber sous le coup de lois mon cher !!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
C'est l'exception qui confirme la règle cher ami. Majoritairement les malinké se croit obligé de suivre Dramane. Bon comme lui même l'a avoué dans un canard français, son forcing pour ce troisième mandat illégal l'est pour protéger la communauté dioula menacé d'extermination par Bédié et Gbagbo. Donc arrête de faire l'autruche. Ce pouvoir est exclusivement dioula et accessoirement nordiste. Les quelque autres ethnies qui vous suivent n'y sont que par pure clientélisme.
 
 il y a 2 mois
tohosep
Or donc c'était un dialogue d'hypocrite que tu as fait avec ADO
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
L'hypocrite c'est celui qui refuse le dialogue et opère un passage en force au travers d'une véritable farce électorale. Ceci afin de s'octroyer une pseudo légitimité qu'il aura du mal à revendiquer du reste.
 
 il y a 2 mois
Zezeto
Depuis là je vous dis d'arrêter de croire ou de faire croire que bedie est manipulé et est sénile. Cela est faux. Bedie est le chef d'orchestre, avec Soro et leur vassal Affi, de toutes les oeuvres de subversion auxquelles on assiste. Il se croit en ce moment en position de force au sein de sa troupe qu'il manipule à ses fins. Faut arrêter avec ces dialogues là. Prado tu as gagné tu gouvernes. Si y a des fauteurs de trouble tu les mates avec la rigueur de la loi qui sied. On verra dans le long terme
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
mon cher ami comment peux tu dire c'est l'exception ? tu m'amuse toi beaucoup même le RHDP est un partie tribale lol mais alors explique moi est ce que c'est le RHDP qui a viré HKB ou il est partie seul , meme chose pour Duncan etccccccc des gens qui sont resté 8 ans aveugle lol et a qui faudrait donné le pays, j'ose croire et j'ai un peu plus de respect pour leurs intelligence que toi semble t il ..En revanche je peux te donner un exemple tribal c'est quand le FPI chasse MK avec comme argument va retrouver tes freres nordistes !!!ca c'est tribaliste sans aucun doute. mais ce debat est dépassé meme koudou vous suit plus la bas sa seconde epouse est nordiste c'est ado qui la marié forcé avec koudou, tu veux aller qlq part tout seul moi je vais pas te suivre libre a toi bonne route tu reviendras lol.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement