Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La Plateforme de la société Civile (POECI) salue la rencontre Ouattara-Bédié et invite le Gouvernement  à ouvrir un débat inclusif avec toutes les forces vives
 

Côte d'Ivoire : La Plateforme de la société Civile (POECI) salue la rencontre Ouattara-Bédié et invite le Gouvernement à ouvrir un débat inclusif avec toutes les forces vives

 
 
 
 3720 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 novembre 2020 - 11:10

La Plateforme des organisations de la société civile pour l'observation des élections en Côte d'Ivoire(POECI) se réjouit de la rencontre entre Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara le 11 novembre dernier au Golf Hôtel.


Selon la plateforme, ladite rencontre vise à renouer le dialogue nécessaire pour la construction de la paix et la stabilité au regard de nombreuses atteintes aux droits humains constatées avant, pendant et après le scrutin du 31 octobre.


Cependant, la POECI estime que ce dialogue ne doit pas se limiter qu'aux forces politiques mais doit favoriser « un débat inclusif et participatif avec l'ensemble de l'opposition ainsi qu’aux organisations de la société civile. »


 « La POECI estime qu'un arrangement politique ne sera guère suffisant pour amener les ivoiriens et les ivoiriennes à la réconciliation, à la cohésion sociale, à la démocratie et au développement. Il est temps de poser le débat de fonds sur le vivre ensemble. Ceci pour mettre fin au cycle de violences intercommunautaires qui sont dues au déficit de débat de fonds sur l'avenir de cette nation et dont les politiques exploitent les vulnérabilités », relève son Président du Conseil d’Administration (PCA), l’ Imam Koné Ibrahima , qui souhaite qu'un forum national soit organisé avec toutes les forces vives de la nation pour panser les plaies du passé et s'engager résolument vers une nation réconciliée apaisée et prospère. 


 

La Plateforme encourage le gouvernement à ouvrir dans les plus brefs délais ce dialogue avec toutes les composantes de la société ivoirienne. 


« Ce dialogue devra être inclusif en abordant les questions de fond qui sont sources de violences dans ce pays », poursuit-elle. 


Enfin, La Plateforme des organisations de la société civile pour l'observation des élections en Côte d’Ivoire, invite toutes les organisations de la société civile à produire dans les prochaines semaines un diagnostic et des recommandations en vue de ramener la cohésion sociale, réconcilier les ivoiriens et ivoiriennes, renforcer le processus électoral et politique et engager les citoyens au développement de la nation.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Plateforme de la société Civile (POECI) salue la rencontre Ouattara-Bédié et invite le Gouvernement à ouvrir un débat inclusif avec toutes les forces vives
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi avec l'assentiment du président Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Cité dans l'enquête internationale Pandora papers, coup dur pour Patr...
 
3112
Oui
48%  
 
3114
Non
48%  
 
219
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement